Beachvolley: Kuhn/Zumkehr encore battues

Simone Kuhn et Nadine Zumkehr ont essuyé une deuxième défaite lors du tournoi olympique. A l'issue de leur 3e et dernier match de poule, la Lucernoise et la Bernoise ont été battues 21-17 19-21 15-9 par les Russes Anastasia Vassina/Anna Vosakova.

01 août 2012, 16:37
Bien que vainques lors de leur 3e match, Nadine Zumkehr, à gauche, et Simone Kuhn sont tout de même qualifiées pour les barrages.

 

Troisième du Groupe B, le duo helvétique n'est toutefois pas éliminé. Les Suissesses sauront jeudi si elles sont directement  qualifiées pour les 8es de finale, en figurant parmi les deux meilleurs 3es du tour préliminaire (6 groupes). Dans le cas contraire, elles devront passer par un barrage.

Contre les Russes, Kuhn et Zumkehr se sont montrées beaucoup trop tendres en attaque. Elles se sont constamment exposées aux  blocs de Vassina, la joueuse la plus efficace du tournoi en défense (18 blocs en 3 matches). «Elles étaient tout simplement trop fortes  pour nous», a reconnu Simone Kuhn.

Avant de perdre en trois sets contres les Russes, les Suissesses avaient enregistré une autre défaite au tie-break face aux Chinoises Xue/Zhang, ainsi qu'un succès aisé contre les Grecques Arvaniti/Tsiartsiani. Elles se retrouvent donc en bonne position pour être repêchées comme meilleures 3es. Dans ce cas, elles disputeraient leur 8e de finale vendredi contre l'un des redoutables duos américains Misty May-Treanor/Kerri Walsh ou Jennifer Kessy/April Ross.