Aviron: le quatre poids léger suisse rate sa finale

Le quatre sans barreur poids léger suisse, formé des Lucernois Simon Schürch et Mario Gyr, du Genevois Lucas Tramèr et du Zurich Simon Niepmann, a terminé cinquième de la finale olympique.

02 août 2012, 13:08
Le quatre de suisse poids léger, de g. à d., Simon Schuerch, Lucas Tramer, Simon Niepmann et Mario Gyr a terminé cinquième de la finale olympique.

Le quatre poids léger helvétique a perdu continuellement du  terrain après un bon départ sur les 300 premiers mètres. Outsider avant ces joutes, le quatuor suisse a obtenu un résultat conforme à la hiérarchie des derniers mois. Mais eu égard aux espoirs suscités ces derniers jours, après les belles courses en séries et en demi-finales (2e temps), la déception est de mise. Les rivaux des Suisses en avaient toutefois apparemment gardé sous le pied, quand les Helvètes ont fini à bout de forces, loin des vainqueurs sud-africains.

Avec cette médaille d'or, l'Afrique du Sud a surpris au terme d'un final haletant la Grande-Bretagne, favorite et finalement médaillée d'argent, et le Danemark (3e). Champions olympiques en titre, les Danois ont craqué sur la fin après un départ canon.

L'occasion aurait été belle pour la Suisse, dans cette discipline des poids léger qui ne figure au programme olympique que depuis 1996, de gagner une première médaille à ces JO.