Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hotz soutient Reuche

17 mars 2011, 09:24

Le championnat de Suisse des rallyes reprend demain avec celui du Pays de Gier, à Saint-Chamond (Fr). Le Neuchâtelois Laurent Reuche se lance en S2000 au volant d'une Peugeot 207. Le Vallonnier Grégoire Hotz, sextuple champion de Suisse, disputera son unique course de la saison sur une Renault Clio Super 1600, juste pour le plaisir. Son avis sur les forces en présence.

Grégoire Hotz, quels pilotes se battront pour le titre en 2011?

Mon favori de cœur, c'est évidemment Laurent Reuche. Mais le Prévôtois Nicolas Althaus a une bonne année d'expérience en plus au volant d'une S2000. C'est clairement un avantage et c'est mon favori logique. Quant à Ivan Balinari (réd: vice-champion de Suisse en 2009), il est très rapide, mais il est passé à côté de sa saison 2010. Il doit être habité par le doute.

Laurent Reuche, suscite passablement de curiosité...

Il a gagné le Volant Peugeot 207 en France. Il a donc l'habitude de se battre à 105% de ses possibilités dans sa voiture. Maintenant, passer de ce qu'il conduisait à une S2000 représente un saut conséquent que n'auront pas à effectuer ses principaux rivaux. Son objectif à court terme doit être de terminer les deux premiers rallyes pour emmagasiner de l'expérience et un maximum de points.

Quel est le pourcentage de chance de vous voir sacré pour la septième fois?

Il est égal à zéro. Après le Gier, j'aurai mon contrat avec Pirelli, dont je suis le représentant sur les manches du championnat de Suisse, à honorer. Je m'y consacrerai pleinement.

Pourquoi avoir opté pour une Renault Clio S1600?

Pour des raisons financières. C'est bien moins onéreux qu'une S2000. Je me réjouis de me mesurer aux Citroën DS R3 et aux Renault Clio R3.

N'est-ce pas un peu frustrant de ne pas rouler davantage?

J'ai essayé de mettre sur pied un budget pour prendre part au championnat d'Europe (réd: ERC). Mais c'est 600_000 euros et je n'ai pas trouvé un seul sponsor dans mon canton. Dans ces conditions, que voulez-vous faire? /flo

Votre publicité ici avec IMPACT_medias