Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hirvonen s'impose en Suède

14 févr. 2011, 11:26

Le Finlandais Mikko Hirvonen (Ford Fiesta RS, photo Keystone) a remporté le Rallye de Suède, première manche du championnat du monde (WRC). Il a devancé le Norvégien Mads Ostberg (Ford Fiesta RS) et le Finlandais Jari-Matti Latvala (Ford Fiesta RS).

C'est la 13e victoire en WRC de la carrière d'Hirvonen (30 ans), deux fois vice-champion du monde derrière Sébastien Loeb (2008, 2009) puis auteur d'une saison 2010 complètement ratée, conclue à la 6e place du championnat pilotes.

Le Français Sébastien Loeb (Citroën DS3), septuple champion du monde en titre, a terminé 6e du classement général, au terme d'un week-end raté de bout en bout. Son dernier souci du rallye, une panne de démarreur, l'a obligé à pousser sa voiture pour repartir du point stop de la 22e et dernière épreuve spéciale.

Son jeune compatriote et coéquipier Sébastien Ogier a pris la 4e place, dans l'autre DS3 officielle. Il a profité, en toute fin de rallye, de la suspension du permis de conduire de Petter Solberg, dont la DS3 privée a dû être pilotée dans la dernière spéciale par son copilote Chris Patterson. C'était la conséquence directe d'un excès de vitesse enregistré vendredi par la police suédoise, avec un sursis de 48 heures pour Solberg. Le Norvégien termine donc 5e de ce rallye. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias