Formule 1: Leclerc en pole devant Hamilton au Grand Prix de Singapour

Charles Leclerc s’est adjugé la pole position devant Lewis Hamilton au Grand Prix de Singapour samedi. Il s’agit de sa troisième pole position de suite.
21 sept. 2019, 16:37
Pour Leclerc, il s'agit de la troisième pole position de suite.

Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) s’est adjugé une pole position inattendue au Grand Prix de Singapour, 15e manche de la saison de Formule 1, devant le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes).

Ils devanceront l’Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) et le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) sur la grille de départ dimanche sur le circuit urbain de Marina Bay.

 

 

Vettel a longtemps occupé la tête de la troisième partie des qualifications avant de se retrouver devancé dans le dernier tour par Leclerc et Hamilton. Pour Leclerc, il s’agit de la troisième pole position de suite.

L’écurie zurichoise Alfa Romeo-Ferrari n’est pas parvenue à participer à la 3e partie de la qualification à Singapour comme lors des cinq dernières éditions. Antonio Giovinazzi s’est classé 12e, Kimi Räikkönen pointe au 14e rang. Toutefois, les deux pilotes partiront un rang en avant dimanche lors de la course parce que Sergio Perez, 11e, a été sanctionné de cinq places pour un changement de moteur.