Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fernando Alonso en forme à Valence

26 juin 2010, 08:46

L'Espagnol Fernando, sur Ferrari, a signé le meilleur temps des essais libres du Grand Prix d'Europe de Formule 1, qui aura lieu demain sur le circuit urbain de Valence. Sébastien Buemi s'est classé 16e à 1''832.

Le Vaudois a fait face à un incident cocasse dans la première séance, lorsque sa Toro Rosso a roulé sur un rétroviseur abandonné au milieu de la piste, qui s'était détaché de la voiture du Brésilien Bruno Senna (HRT). Le nettoyage du bitume a nécessité une courte interruption de la séance.

Fernando Alonso a tourné dans la deuxième séance en 1'39''283, devançant l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) de 56 millièmes. L'Australien Mark Webber (Red Bull-Renault) a signé le troisième temps à 0''144. Le septuple champion du monde Michael Schumacher, 11e à une grosse seconde, n'a pas brillé. L'Allemand Nico Rosberg, qui avait dominé la première séance, a fini quatrième.

Sans connaître la quantité d'essence précise embarquée ni les réglages testés par les écuries, qui peuvent faire varier grandement les temps au tour, il est impossible de dire si ce classement reflète la valeur des concurrents et s'il sera maintenu aujourd'hui en qualifications.

Par ailleurs, l'écurie de Peter Sauber ne s'appellera plus BMW-Sauber dès la saison 2011, mais simplement Sauber. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias