Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Langage inclusif, serviettes hygiéniques: les lycées neuchâtelois repensent l’égalité

Des commissions égalité ont vu le jour dans les lycées de Neuchâtel après la grève des femmes du 14 juin. Instauration du langage inclusif, mise à disposition de tampons et de serviettes hygiéniques, les idées se mettent en place.

21 févr. 2020, 19:02
Au Lycée Denis-de-Rougemont, toutes les circulaires sont rédigées en écriture inclusive depuis l'été.

Ils n’avaient pas envie de rester les bras baissés après la grève des femmes du 14 juin 2019. A la rentrée d’août, les lycées de Neuchâtel ont créé des commissions égalité. Leur mission: promouvoir la parité entre femmes et hommes.

Après deux séances, des conférences et des expositions s’esquissent au Lycée Denis-de-Rougemont. En 2021, un focus sur le genre est prévu lors de la semaine thématique à destination des élèves de 2e année.

«Nous planchons également sur un projet de mise à disposition de produits gratuits d’hygiène menstruelle dans les toilettes de l’établissement», explique le directeur Philippe Robert. «Les jeunes sont très réceptifs à cette question», commente-t-il. «C’est très réjouissant puisque ce sont eux qui vont porter ces idées dans leur école, dans l’espace public et dans leur vie de famille.» A majorité féminine, la commission se compose de six enseignants, quatre élèves et un membre de la direction.

A...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias