Football – Euro 2020: la Croatie et les Pays-Bas s’inclinent, l’Allemagne et la Belgique s’imposent

Lors des qualifications pour l’Euro 2020, l’Allemagne a coiffé les Pays-Bas sur le fil, en marquant un 3ème but à la 90e minute. La Croatie, vice-championne du monde, s’est inclinée 2-1 en Hongrie, alors que la Belgique l’a emporté 2-0 à Chypre.

24 mars 2019, 23:05
La Mannschaft a inscrit le but décisif à la 90e minute par Nico Schulz, 4ème en partant de la gauche.

L’Allemagne s’est imposée sur le fil 3-2 aux Pays-Bas en qualifications pour l’Euro 2020 dimanche. La Mannschaft a inscrit le but décisif à la 90e minute par Nico Schulz.

 

 

En bon classique du football européen qui avait déjà scintillé en Ligue des Nations à l’automne, le Pays-Bas-Allemagne de dimanche soir a tenu toutes ses promesses. Pourtant, à la Johan Cruyff Arena d’Amsterdam, l’équipe de Joachim Löw avait semblé avoir tout réglé dès la première mi-temps, menant 2-0 à la pause.

 

 

Ce sont des exploits personnels de Leroy Sané et de Serge Gnabry qui ont lancé la Mannschaft. Mais les Allemands n’ont jamais été totalement à l’abri. Dès la reprise, Memphis Depay a décidé de remettre les pendules à l’heure. L’attaquant de l’Olympique Lyonnais a d’abord déposé un centre sur la tête du défenseur Matthijs de Ligt, avant de faire la différence tout seul, d’une superbe frappe enroulée. C’était avant que Nico Schulz reprenne un centre de Toni Kroos en toute fin de match.

Les Pays-Bas sont déjà en position inconfortable après deux matchs de poule. L’Irlande du Nord, avec 6 points en 2 matchs, mène le bal après sa victoire 2-1 contre la Biélorussie.

Dans les autres matchs de la journée, la Croatie, vice-championne du monde, s’est inclinée 2-1 en Hongrie, alors que la Belgique l’a emporté 2-0 à Chypre. Pour sa 100e sélection, Eden Hazard a ouvert le score.