Football – Barrages de l’Euro 2020: le Kosovo a fini de rêver

Un malheureux autogoal de Kololli, joueur du FC Zurich, a mis le Kosovo en difficulté ce jeudi soir, face à la Macédoine du Nord.
08 oct. 2020, 22:55
Arber Zeneli (n°10), joueur du Kosovo, en action avec Stefan Ristovski, de la Macédoine du Nord.

Le Kosovo a fini de rêver. La sélection dirigée par le Neuchâtelois Bernard Challandes ne participera pas à l’Euro 2020 l’été prochain. En demi-finale des barrages dans la voie D, elle a perdu 2-1 à Skopje contre la Macédoine du Nord.

Un malheureux autogoal de Kololli à la 16e a mis le Kosovo en difficulté: sur une frappe non cadrée de Ristovski, le joueur du FC Zurich détournait le ballon dans son propre but. Mais une grossière erreur du portier macédonien permettait à Hadergjonaj, un ancien du championnat suisse qui évolue désormais en Turquie, d’égaliser sur un tir lobé très précis (29e). Velkoski, de la tête, redonnait un avantage décisif aux Macédoniens quatre minutes plus tard. Ceux-ci joueront la finale en Géorgie.

 

 

Dans la voie A, Gylfi Sigurdsson a envoyé l’Islande en finale. Un doublé du meneur de jeu (16e/35e) a permis aux Islandais de dominer la Roumanie 2-1. L'équipe dont les fans avaient illuminé l’Euro 2016 en France tentera d’arracher son billet pour la phase finale à Budapest le 12 novembre, puisque la Hongrie est allée s’imposer 3-1 en Bulgarie grâce à Orban (17e), Kalmar (47e) et Nikolics (75e).