Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Euro 2016 : des nouvelles règles d'arbitrage seront introduites

Plusieurs modifications importantes ont été apportées aux lois du jeu du football. Voici les nouvelles règles qui seront mises en application lors de cet Euro.

09 juin 2016, 16:44
/ Màj. le 09 juin 2016 à 17:20
De nouvelles règles d'arbitrage seront introduites à l'Euro.

Fin de la double-peine

Contestée par beaucoup, cette règle sanctionnait par un carton rouge et penalty une faute annihilant une occasion nette de but dans la surface. Jugée trop sévère, celle-ci a été modifiée. Désormais, et ce à partir de l'Euro, le fautif n’écopera que d’un carton jaune, en tout cas si son intention est d’aller au duel et de jouer le ballon. Le choix de l’expulser ou non s’effectuera à l’appréciation de l’arbitre. Évidemment, en cas de geste grossier, de tentative d’attentat ou d’antijeu – comme empêcher délibérément le ballon de franchir la ligne – le carton rouge sera brandi.

 

Les soins sur le terrain

Désormais, lorsqu'un joueur sera blessé, il pourra bénéficier de l'intervention des soigneurs directement sur la pelouse. L'obligation de quitter le terrain pour obtenir les soins a donc été supprimée. 

 

Le hors-jeu

La célèbre règle du hors-jeu, compliquée pour certains, a été précisée. En effet, désormais, le juge de touche ne regardera que la tête, le corps ainsi que les pieds pour déterminer si un joueur est hors-jeu ou s'il ne l’est pas. Alors qu'auparavant, il pouvait prendre sa décision en fonction de la position des bras et des jambes du joueur.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias