Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Liverpool FC, ce géant si démuni

Collectionneurs incorrigibles de trophées nationaux et européens dans leur période de gloire, les Reds, qui affrontent le FC Bâle ce soir en Ligue des champions, ne tiennent plus la cadence de leurs concurrents anglais.

01 oct. 2014, 00:01
data_art_8436776.jpg

La poussière menace d'envahir le musée du Liverpool FC. L'intruse ne profite pas d'un manque de zèle des responsables de la vénérable enceinte. Elle exploite un renouvellement très limité du stock depuis plusieurs années. Onze titres de champion d'Angleterre et quatre victoires en coupe d'Europe des clubs champions alimentent l'institution de 1973 à 1990. Des Coupes de la Ligue et des Coupes d'Angleterre s'y ajoutent.

Les dernières années réduisent drastiquement les apports. Une seule Ligue des champions et deux Coupes nationales notamment rejoignent les pionniers dans les vitrines. Les Reds courent désespérément après une couronne anglaise qui leur échappe depuis 24 ans. "Ils l'ont bêtement perdue la saison dernière alors qu'ils ont compté jusqu'à neuf points d'avance" , note Stéphane Henchoz, ancien de la maison rouge de 1999 à 2005. "Les difficultés rencontrées par les autres grands du championnat leur avaient donné une occasion idéale. L'exercice en cours semble déjà...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias