Hotelplan prévoit une perte

02 août 2015, 18:47

Hotelplan anticipe une année 2009 difficile. Le voyagiste de Migros affiche pour l'heure dans ses affaires suisses une baisse des ventes et du nombre de passagers jusqu'à 10% par rapport à l'an passé. Une perte n'est pas exclue pour l'ensemble de l'exercice.

«2009 représente l'exercice le plus difficile que j'ai rencontré en 30 ans d'activité dans la branche», a commenté hier à Glattbrugg (ZH) Thomas Stirnimann, le patron de M-Travel Switzerland, l'entité qui regroupe les activités suisses d'Hotelplan. Aucun des segments de l'offre, que ce soit celui destiné aux familles, le haut de gamme (premium) ou le luxe n'échappe à la crise.

Du côté des réservations, les vacances balnéaires enregistrent néanmoins une croissance, notamment grâce aux marques Vacances Migros et Voyages Denner, a ajouté Thomas Stirnimann, sans citer de chiffres, dans le cadre de la présentation des offres d'hiver de la filiale suisse.

Et Thomas Stirnimann n'est que très modérément optimiste pour 2010, la retenue des clients face à un environnement économique incertain devant rester de mise. Une stagnation du marché est attendue. /ats