Portraits

d'entreprises

  02.04.2019, 16:29
1/4  

Pause-Relax

Savourez une pause bien méritée, déléguez à Pause-Relax!

Toute entreprise connaît l’importance de la pause, un moment convivial et social par excellence. Dans la région, Pause-Relax propose de s’occuper de vous fournir machines et produits qui composent ce lieu à part: «Notre force est notre proximité. Un problème avec les machines? Nous sommes sur place en moins d’une heure» explique Jordan Claude, codirecteur.
intro

Entreprise familiale de services, Pause-Relax s’adapte aux besoins de sa clientèle dans le domaine de la pause. Des machines à café ou encore des distributeurs automatiques de snacks peuvent être loués ou achetés par des sociétés de toutes tailles pour équiper leur cafétéria. Il est également possible d’avoir ce matériel en prêt et sans frais, l’équipe de Pause-Relax s’occupe de les remplir. Pour être sûr d’agir avec efficacité, l’entreprise chaux-de-fonnière est active dans le canton de Neuchâtel, le Vallon de Saint-Imier et les Franches-Montagnes. Des lieux où elle est sûre d’être sur place en 45 minutes: «cette proximité nous démarque de la concurrence. Même en cas d’imprévu comme une panne, nous arrivons rapidement» confirme Jean-Bernard Claude, fondateur et codirecteur.

«A La Chaux-de-Fonds, tout le monde se connaît.»

Au début du millénaire, le 30 août 2000, Jean-Bernard Claude fonde Pause-Relax: «Au début, j’y consacrais 50% de mon temps, je continuais d’exercer un emploi à côté et l’activité était concentrée uniquement sur les machines à café». Alors que son épouse l’épaule dans la société, elle se casse un pied. C’est son fils Jordan qui vient à la rescousse: «c’était en 2007, le plan était de venir aider pour trois mois. Finalement, douze ans plus tard je suis là» explique en souriant Jordan. Il faut dire que les deux hommes collaborent particulièrement bien ensemble: «nous avons la même façon de travailler, la même philosophie. Entre nous la mayonnaise a directement pris». Cette philosophie, c’est l’ambition d’offrir un service impeccable, d’être à l’écoute des clients et d’entretenir une réputation excellente: «à La Chaux-de-Fonds, tout le monde se connaît. Si tu fais du bon travail, ça se sait, si tu en fais du mauvais, cela se sait encore plus vite» résume Jean-Bernard Claude.

Ecologie, en-cas de la région et digitalisation

Sous l’impulsion de cette association père et fils, l’entreprise se développe et emploie aujourd’hui six personnes. Boissons chaudes, boissons froides, fontaine d’eau, confiserie, snacking: Pause-Relax offre une vaste gamme pour remplir la cafétéria. L’entreprise familiale se prépare aussi à relever les défis qui se profilent: «il y a trois points essentiels sur lesquels nous travaillons. Le premier est l’écologie, en essayant de trouver des solutions de remplacement pour les gobelets en plastique par exemple. Le second point est la nature de nos snacks. Nous cherchons à proposer des en-cas plus sains, moins transformés» explique Jordan Claude. Pour cela, Pause-Relax collabore avec des artisans de la région, et notamment le fromager Sterchi. Le dernier point est la digitalisation: «un sacré défi. Les machines sont coûteuses et pour les faire réparer, cela demande une spécialisation dans les programmes informatiques. Nous qui misons sur notre rapidité, nous cherchons des solutions face à cela».
Plein de ressources, Jean-Bernard et Jordan Claude comptent ainsi bien relever les défis qui se présentent, mais sans jamais transiger sur ce qui fait leur force: un sens du service personnalisé et une efficacité d’action inégalable. Quand on pense à la pause, on pense Pause-Relax.
 


Rue du Collège 92
2300 La Chaux-de-Fonds
T 032 968 99 92
Date de création: 2000
Statut de la société: Sàrl
Direction: Jean-Bernard et Jordan Claude
Nombre de collaborateurs: 6
Site internet: www.pause-relax.ch


Dirigeants

Jordan Claude
Pause-Relax

Jordan Claude

Codirecteur

Toujours trouver une solution optimale pour nos clients et les savoir satisfaits, c’est la récompense de notre travail.

Jean-Bernard Claude
Pause-Relax

Jean-Bernard Claude

Fondateur et Codirecteur

La pause au sein des entreprises est très importante et nous mettons un point d’honneur à la rendre agréable.

Top