Portraits

d'entreprises

  21.11.2016, 12:03
1/2  

Garage ROBERT SA

Concessionnaire principal de l’Arc jurassien pour les marques Renault, Nissan et Dacia

L’esprit de famille n’est pas une formule vaine au Garage ROBERT SA. Depuis sa création en 1929, la pas­sion de l’automobile s’y est succédé de père en fils. L’entreprise réunit aujourd’hui les 3e et 4e générations - Philippe Robert est directeur général et son fils Sylvain responsable marketing. Répondre à toutes les demandes de la clientèle a toujours été prioritaire dans la famille. D’ailleurs bon nombre de clients sont restés fidèles depuis des décennies. «Le plus ancien vient chez nous depuis bientôt 60 ans. Il a 91 ans!», glisse Philippe Robert.
intro

Depuis 2012 le garage est installé dans un bâtiment neuf à Cortaillod, proche de la sortie autoroutière.Un écrin lumineux et spacieux de 1500 m2 sur trois niveaux dédiés à Renault, Nissan et Dacia, dont l’entreprise est concessionnaire principal pour Neuchâtel et Jura, qui disposent chacune d’une aire d’exposition étendue. «Avec ces marques, nous pouvons proposer une large gamme de modèles, de la familiale à la sportive, de la 4x4 à l’électrique ou de l’utilitaire. Il y en a pour toutes les envies, tous les budgets!», résume Sylvain Robert.

Le show-room permet à la clientèle de déambuler parmi les voitures exposées et découvrir un maximum de modèles. Dont les cinq véhicules 100% électriques: le best-seller Leaf (voiture électrique la plus vendue au monde avec une autonomie d’environ 250 km) et la camionnette NV 200 produits par Nissan, la citadine Twizy (2 places), la Zoe (dont l’autonomie passera à 400 km dès 2017) et l’utilitaire Kangoo ZE, de Renault. Les clients ont d’ailleurs la possibilité de recharger leur véhicule à la borne électrique installée à l’extérieur. A noter que le garage produit lui-même du courant vert grâce aux 150 m2 de panneaux photovoltaïques qui recouvrent sa toiture.

Pièces détachées, entretien mécanique, achat d’un véhicule neuf ou d’occasion (grand choix de quelque 80 voitures), tout est réuni sous un même toit. Le garage rassemble espaces d’exposition, atelier, magasin (pièces mécaniques, pare-brise, carrosserie) ouvert aux particuliers et aux professionnels et halle de stockage de pneus.

Lorsque leur véhicule est à l’atelier, les clients peuvent bénéficier d’une voiture de remplacement, d’un véhicule électrique (meilleur marché) ou même profiter gratuitement d’un vélo électrique!

Pour chaque secteur d’activité, le client aura pour interlocuteur un(e) collaborateur/trice spécialisé(e). Idem pour le domaine des utilitaires où un professionnel, spécialiste de la transformation et de l’habillage intérieur, peut orienter et conseiller la clientèle parmi les modèles Renault et Nissan, dont la gamme réunit des modèles de toutes les tailles.

L’entreprise emploie 35 collaborateurs de six métiers différents, un nombre qui a doublé depuis 2007. Parmi eux, 4 apprentis (mécaniciens, magasinier, employée de com­merce) et une proportion croissante de personnel féminin.

Chaque printemps depuis plus de 20 ans la famille Robert expose plus de 70 voitures aux Patinoires du Litto­ral, à Neuchâtel, pendant trois jours. Sans doute le plus grand garage éphémère du canton…


Garage ROBERT SA
Route de Boudry 11
2016 Cortaillod
T +41 32 730 40 40
Date de création: 1929
Statut de la société: Société anonyme
Direction: Philippe Robert
Nombre de collaborateurs: 35
Site internet: www.garage-robert.ch


Dirigeants

Philippe Robert
Garage ROBERT SA

Philippe Robert

Directeur Général

Depuis plus de 25 ans, la motivation de Philippe Robert est toujours la même. Et son but n’a pas changé: satisfaire le client. Il lui tient à cœur de faire du garage un lieu où l’on se sent bien.

Sylvain Robert
Garage ROBERT SA

Sylvain Robert

Responsable Marketing et Disposition

En route pour continuer l’aventure familiale commencée il y a plus de 80 ans! Chaque Robert a su faire évoluer l’entreprise à sa façon et le fils de Philippe ne fait pas exception: il compte bien en faire autant.

Daniele Rollini
Garage ROBERT SA

Daniele Rollini

Directeur Opérationnel

Après plusieurs années passées chez Renault Suisse, Daniele Rollini a rejoint le garage en 2015. Très expérimenté dans le domaine de la technique, il joue un rôle important dans la coordination des divers départements.

Top