Portraits

d'entreprises

  04.06.2020, 18:00
Sponsorisé
1/5  

ello

Accompagner le canton de Neuchâtel dans la transition numérique

intro
Video 2000 change de nom et devient ello. L’opérateur neuchâtelois se métamorphose pour mieux incarner sa personnalité dynamique, humaine et tournée vers l’avenir. A l’heure de l’hyperconnectivité, ello souhaite donner au monde digital un visage humain, proche et chaleureux. Sa mission reste la même: accompagner ses clients dans le monde digital, passionnément et avec loyauté.

ello est l’opérateur de communication neuchâtelois, leader de son marché. Acteur de proximité à la pointe de la technologie, l’entreprise fournit, avec son partenaire UPC, une prestation complète de haute qualité dans les services internet, de télévision et de téléphonie fixe et mobile. Comptant 45 ans d’expérience au service de ses clients, ello dispose d’un savoir-faire ancré dans sa région, incarné par ses 47 collaborateurs basés à Neuchâtel.

Humain

Placer l’humain au centre de sa philosophie, c’est l’objectif de cette société. L’écoute, l’empathie et le dialogue sont le fondement de ses activités. Dans la froideur du monde numérique, ello incarne un interlocuteur à visage humain, bienveillant et chaleureux.

Au service des clients depuis 45 ans, l’entreprise s’engage à offrir une expérience humaine de référence et de qualité. A chaque point de contact, ello veille à faciliter la vie de ses clients par un confort d’utilisation optimal et une attention personnalisée.

Réseau optique performant

ello, c’est aussi la garantie d’un accès multimédia haut débit à plus de 30’000 foyers sur le littoral neuchâtelois, au Val-de-Ruz, au Val-de-Travers, ainsi qu’à La Neuveville et au Plateau de Diesse, grâce à un réseau performant constitué à plus de 95% de fibres optiques.
L’entreprise investit continuellement dans son réseau pour offrir un service complet toujours plus performant et pour construire le monde connecté de demain.

Particuliers et entreprises

Interlocuteur à taille humaine, la société dispose d’un Shop au centre-ville de Neuchâtel, d’un centre d’appels neuchâtelois, d’un site internet dynamique et de profils sur les réseaux sociaux. S’adressant aux particuliers et aux entreprises, ello est aussi le partenaire naturel des PME neuchâteloises, et propose à sa clientèle commerciale des raccordements haut débit et des solutions clé en main à la pointe de la technologie.

Cloud neuchâtelois

Tourné vers l’avenir, l’opérateur neuchâtelois développe constamment de nouvelles prestations avec l’objectif de répondre aux besoins actuels et futurs de ses clients. En juin 2020, ello met à disposition un cloud neuchâtelois, en partenariat avec des acteurs du haut du canton. L’opérateur propose désormais des solutions d’hébergement 100% locales et écoresponsables, offrant un stockage sécurisé pour les mails (ello Mail), sauvegardes (ello Backup) et espace partagé (ello Drive) à l’attention des privés et des PME, par l’intermédiaire d’un centre de données basé à La Chaux-de-Fonds. Dans un monde hyperconnecté, données et souvenirs ont une valeur inestimable et méritent d’être protégés.

Fiers d’être Neuchâtelois

Profondément attaché à sa région, ello est un partenaire de la vie socio-culturelle neuchâteloise et s’engage fidèlement pour soutenir des acteurs neuchâtelois du sport, de la culture et de la vie associative en général. La société encourage notamment la relève sportive en soutenant des projets qui profitent à des enfants et des jeunes de la région.
 

 

ello Siège:

Av. Edouard Dubois 20

2000 Neuchâtel

info@ello.ch


ello Shop
Rue du Seyon 30
2000 Neuchâtel
T 032 729 98 78
Date de création: 1975
Statut de la société: Société anonyme
Direction: Sébastien Dufaux
Nombre de collaborateurs: 50
Site internet: https://ello.ch/


Dirigeants

Sébastien Dufaux
ello

Sébastien Dufaux

Directeur

«Chez ello, nous donnons la priorité à l’humain. Nous accompagnons nos clients avec passion et bienveillance dans le monde digital. Notre société est profondément ancrée à Neuchâtel grâce à nos collaborateurs, à notre réseau fibre optique performant et au soutien que nous apportons au sport, à la culture et à la vie associative locale.»

Roberto di Gregorio
ello

Roberto di Gregorio

Responsable ventes et service clients

«Le service Relation Client est bien plus qu’un département, c’est un état d’esprit vécu au quotidien par les collaborateurs. Nous plaçons l’humain au centre de nos solutions et veillons à ce que chaque contact client soit exceptionnel et à l’image de nos valeurs.»

Vanesa Bao
ello

Vanesa Bao

Responsable Marketing & Communication

«Notre nouveau nom exprime l’envie d’entrer et contact et d’interpeller sur un ton amical. Nous souhaitions un nom qui puisse être simple à retenir et refléter notre esprit d’ouverture. Entrer en contact, écouter, conseiller, être connecté, c’est l’essence de nos activités.»

David Dürrenmatt
ello

David Dürrenmatt

Directeur technique

«Le département technique, ce sont d’abord des femmes et des hommes passionnés qui œuvrent inlassablement sur notre réseau afin de garantir à nos clients le meilleur du divertissement, en tout lieu et ce, jour et nuit.»

Top