Portraits

d'entreprises

  06.02.2020, 11:14
Sponsorisé
1/3  

EDILCERAMIC SA

Edilceramic, une entreprise qui s’engage autant pour ses clients que pour sa région

intro
A Neuchâtel, Edilceramic est le spécialiste de la vente de carrelage et de revêtements muraux depuis plus d’un quart de siècle. Entreprise en constante évolution, son investissement auprès de sa clientèle et de sa région reste sa plus grande fierté.

Un showroom de 400 m2 à la rue des Draizes 51 à Neuchâtel, un dépôt de plus de 800 m2 à la rue des Draizes 3 et une succursale de 600 m2 à Vevey: «Depuis 26 ans, Edilcermic ne cesse de se développer, déclare Michael Nemeth, directeur commercial. Mais nous sommes toujours restés fidèles à notre concept de base, à savoir des prix raisonnables, le respect des délais et un suivi de qualité.»

Soigner le visuel pour la clientèle

Alors que l’entreprise démarre son activité à la rue de l’Ecluse en 1994, quatre ans plus tard, elle se retrouve déjà à l’étroit dans ses 50 m2 d’exposition. Elle déménage alors à la rue des Draizes et y installe un showroom qui présente les dernières nouveautés dans le domaine du carrelage et du revêtement. Il faut dire que la société tient à offrir à sa clientèle la possibilité de se projeter dans ses futurs travaux: «En matière de revêtements, il y a un choix de plus en plus varié, sans compter que les matériaux deviennent également plus performants. Par la mise à jour continue de ces boxes de présentation, non seulement nous mettons en valeur nos matériaux, mais nous permettons aussi aux visiteurs d’imaginer plus concrètement le résultat de leurs projets», explique Michael Nemeth.
Aujourd’hui, l’entreprise compte dix collaborateurs sur deux sites d’activités, après l’ouverture en 2016 de sa succursale à Vevey. «En 2019, nous avons fêté notre quart de siècle en organisant des événements publics sur toute l’année. Une façon pour nous de remercier nos clients, mais aussi nos partenaires et la région en général. Notre succès, nous le leur devons.» Une réussite qui renforce les convictions d’Edilceramic, qui place la qualité de ses relations clients au centre de ses préoccupations.

De nombreux projets pour l’avenir

En 2020, la société continue sur sa lancée: «J’ai été nommé au poste de directeur commercial avec l’objectif de renforcer encore la qualité de nos services et de nos relations», confirme Michael Nemeth. Les showrooms vont également faire peau neuve avec la création de nouveaux espaces et modes de présentations: «Nous comptons nous démarquer en misant sur la technologie et l’originalité des revêtements de nos gammes grands formats, notre programme dalles extérieurs, nos pierres naturelles ainsi notre label de produits à prix économiques E.DEAL.»
Enfin, la société renouvelle aussi son engagement sans faille envers Neuchâtel: «Edilceramic contribue à la vie culturelle et sportive du canton, et vous pourrez nous retrouver dans différents autres médias locaux. Toute l’équipe compte donc bien continuer à s’investir autant pour ses clients que pour sa région, et elle se réjouit de pouvoir les rencontrer dans leurs showrooms.»


Rue des Draizes 51
2000 Neuchâtel
T +41 32 732 90 90
Date de création: 1994
Statut de la société: Société anonyme
Direction: Vincent Roduit
Nombre de collaborateurs: Sept à Neuchâtel, trois à Vevey
Site internet: www.edilceramic.ch


Dirigeants

Vincent Roduit
EDILCERAMIC SA

Vincent Roduit

Directeur général

De formation bancaire, Vincent Roduit est le cofondateur de l’entreprise en 1994. En 2010, il devient l’unique administrateur de la société.

Michael Nemeth
EDILCERAMIC SA

Michael Nemeth

Directeur commercial

Médiamaticien de formation et titulaire d’une maturité professionnelle commerciale, Michael Nemeth travaille dans le domaine de la vente de carrelages et du commerce depuis 2006. Actif chez Edilceramic depuis plus de 13 ans, il est nommé directeur commercial pour le siège de Neuchâtel en 2020.

Top