Portraits

d'entreprises

  18.02.2020, 11:00
Sponsorisé
1/4  

CV Décor Sàrl

CV Décor embellit votre poignet

intro
Installée depuis janvier 2019 dans ses ateliers au Locle, la jeune entreprise CV Décor Sàrl est déjà devenue un partenaire de choix dans la décoration horlogère en Suisse. Un succès qui ne doit rien au hasard: son fondateur, Victor Calçada, possède une expérience de plus de 30 ans dans ce domaine et sait exactement ce qu’il veut offrir à sa clientèle.

«Ce qui est essentiel pour nous, c’est de pouvoir agir rapidement et proposer des solutions adaptées aux demandes urgentes, tout en assurant une excellente qualité de réalisation», résume le fondateur. Pour être en mesure d’offrir ce haut niveau de service, la société s’est dotée d’un parc de machines CNC ultramodernes. Avec son savoir-faire manuel et son équipement, elle assure de nombreuses opérations de décoration de mouvements horlogers, telles que l’anglage et l’étirage, le perlage et le soleillage, la Côte de Genève ou encore le colimaçonnage. L’entreprise est aussi spécialisée dans le squelettage et dans la gravure mécanique ou laser, ce qui lui permet de réaliser un très vaste choix de gravures avec différents niveaux de complexités et de précisions. «Cette polyvalence est très importante pour nous car elle nous permet de proposer des réalisations particulièrement sophistiquées, y compris en grandes séries.»

Un perfectionniste qui gravit les échelons

En 1989, Victor Calçada commence comme opérateur dans le secteur de l’horlogerie, un domaine qu’il ne quittera plus: «Au fil du temps c’est devenu une passion. J’ai gravi les échelons petit à petit jusqu’à devenir directeur technique d’une grande entreprise.» Ce n’est donc pas l’expérience qui manque quand l’idée de fonder CV Décor commence à prendre forme dans son esprit: «Je me donne toujours à 100% dans ce que je fais, il était temps que je le fasse pour moi. J’étais prêt à réaliser mon rêve.»

Une petite équipe soudée

Les sept employés à temps plein de la société apprécient particulièrement le parcours de leur directeur: «Il a travaillé en tant qu’ouvrier, il comprend toute la chaîne de production, explique Salomé Pinto, secrétaire. Humainement aussi, c’est quelqu’un qui donne envie de le suivre. Il nous accorde sa confiance et nous permet d’avancer dans tous les domaines.» Chaque projet est un travail d’équipe, une vraie plus-value pour la clientèle: «CV Décor, c’est aussi une force de proposition pour les clients qui recherchent des solutions originales et personnalisées, y compris pour l’élaboration du design», ajoute encore Victor Calçada.
Grandes manufactures, fabricants de mouvements et même privés qui souhaitent personnaliser des composants horlogers: CV Décor compte bien répondre à chaque demande avec le dynamisme, l’efficacité et la passion qui la caractérise.


Rue des Parcs 3
2400 Le Locle
T +41 32 932 24 76
Date de création: 2019
Statut de la société: Sàrl
Direction: Victor Calçada
Nombre de collaborateurs: 7
Site internet: www.cvdecor.ch


Dirigeants

Victor Calçada
CV Décor Sàrl

Victor Calçada

Directeur

Victor Calçada travaille depuis 1989 dans le secteur de la gravure, squelettage et décoration de mouvements. Il commence tout d’abord comme simple opérateur puis gravit rapidement les échelons pour devenir directeur technique au sein d’une société de renom. Perfectionniste, passionné, en ayant toujours la volonté de progresser, en 2019, il atteint son objecti: créer sa propre société, CV Décor Sàrl.

Top