Portraits

d'entreprises

  29.03.2019, 11:17
Sponsorisé
1/4  

Concierge Services SA

La propreté dans un esprit durable et professionnel, soit la confiance au sens propre!

Offrir une qualité de service de haut niveau à sa clientèle et des conditions de travail exemplaires pour ses employés. Concierge Services, spécialiste dans le domaine du nettoyage, a misé dès ses débuts sur ces deux piliers sans jamais transiger: «La propreté ce n’est pas qu’une question d’hygiène. On va chez les gens, il est essentiel d’établir une relation de confiance avec notre clientèle, mais aussi avec nos collaborateurs. Ils sont notre plus grand atout! explique Sergio Isidoro, directeur de la société et fils du fondateur. Si ce sont les entreprises qui bénéficient du savoir-faire de Concierge Services, bonne nouvelle: la société a ouvert en 2017 Ménage Services, son département destiné aux particuliers.
intro

En 1990, alors qu’Arménio Isidoro occupe le poste de concierge dans un immeuble de La Chaux-de-Fonds, il voit son emploi principal être réduit de cinquante pour cent. Habile de ses mains, volontaire et soutenu par sa femme Teresa, il s’inscrit comme homme à tout faire avec le statut d’indépendant. La qualité d’exécution est au rendez-vous, le succès aussi : trente ans plus tard, Concierge Services emploie six-cents employés sur cinq sites différents en Suisse romande. Pour Sergio Isidoro: «depuis le début des années nonante, avec l’expansion de l’horlogerie dans la région, on a grandi en même temps que nos clients. Mon père a cerné leurs besoins et s’est adapté».
Effectivement, Concierge Services ce n’est pas seulement le ménage et l’hygiène, mais bien une vaste gamme de prestations : nettoyage en nacelle des vitres et de salles blanches par exemple, Facility services… Nommez vos besoins, la société saura y répondre. Une politique d’entreprise qui repose sur sa flexibilité, mais aussi son professionnalisme : « notre mission est de fournir des professionnels formés et efficaces pour un résultat en adéquation avec les exigences du client, mais aussi pour assurer la sécurité et le bien-être de l’ensemble des collaborateurs».

S’adapter aux nouveaux modes de consommation : un produit à la carte pour les particuliers

«Aujourd’hui, les gens veulent pouvoir commander un service en tout temps, rapidement, adapté à leurs besoins, le tout depuis leur smartphone généralement. C’est exactement ce que l’on cherche à offrir avec Ménage Services» explique Sergio Isidoro. Lancé en 2017, ce service propose une offre à la carte que l’on peut consulter et commander depuis Internet. Quelques heures de ménage et/ou de repassage ponctuelles ou une offre personnalisée sous forme d’abonnement permet à chacun de profiter de son temps libre. «Lorsque le contact est pris, on répond dans les quarante-huit heures. Un rendez-vous est pris pour qu’une de nos gouvernantes fasse le déplacement et puisse constater sur place, avec le client, ses besoins. Cela permettra de déterminer les produits nécessaires selon les surfaces, leurs tailles, et les compétences que devra avoir le personnel de ménage. L’objectif est de cocooner le client». Comme pour Concierge Services, Ménage Services s’occupe de tout : assurance, matériel, produits… La politique de l’entreprise ne change pas : offrir un service de confiance et professionnel à ses clients tout en garantissant des conditions de travail modernes et justes à ses employés, pour un environnement sain.
 


Rue du Commerce 89
2300 La Chaux-de-Fonds
T 0840 000 500
Date de création: 1990
Statut de la société: Société anonyme
Direction: Sergio Isidoro
Nombre de collaborateurs: 600 collaborateurs, répartis entre le siège de La Chaux-de-Fonds et les succursales de Neuchâtel (2002), Domdidier (2009), Bienne (2012) et Yverdon-les-Bains (2018).
Site internet: www.conciergeservices.ch


Dirigeants

Arménio Isidoro
Concierge Services SA

Arménio Isidoro

Fondateur

De formation mécanique, Arménio Isidoro fonde l’entreprise en 1990. Personne engagée dans le monde du nettoyage, il a notamment occupé des postes comme président de la FREN ou encore président de Commission professionnelle paritaire romande. Aujourd’hui il est administrateur de la société. 

Sergio Isidoro
Concierge Services SA

Sergio Isidoro

Directeur général

De formation informatique puis économique, Sergio Isidoro rejoint la société des idées plein la tête pour voir l’avenir dans un domaine très vaste. En 2017, après 11 ans dans l’entreprise familiale, il en devient le directeur général.

Top