Portraits

d'entreprises

  12.02.2018, 15:08
1/3  

Banque Raiffeisen du Vignoble

Pour être plus accessible à sa clientèle, la banque coopérative vient d’ouvrir une 6e agence au cœur de Neuchâtel.

La Banque Raiffeisen du Vignoble est désormais présente au centre-ville. Sa 6e agence a ouvert ses portes le 9 février 2018 rue St-Honoré 1-3, à Neuchâtel, après d’importants travaux de transformation.
intro

Sur une superficie de 280 mètres carrés, elle réunit un secteur accueil, avec 5 collaborateurs, ainsi qu’une zone accessible 24 heures sur 24, équipée de nouvelles technologies. Celle-ci est dotée de bancomats/versomat et d’un safe robotisé, installé dans un local sécurisé et accessible aux usagers jour et nuit. L’agence comprend aussi une salle de conférence, une cafétéria pour recevoir les entreprises clientes et des modules d’accueil.

C’est une étape importante du développement du 3e groupe bancaire suisse en terres neuchâteloises, qui privilégie la proximité, un conseil professionnel de qualité, des produits performants et des principes coopératifs centenaires. «Le groupe Raiffeisen veut pouvoir proposer des agences proches des lieux de travail de ses clients et des transports publics, explique Didier Robert, président de la direction. Raison pour laquelle une implantation en ville était planifiée depuis longtemps».

Essor important

Ces dix dernières années, la Banque Raiffeisen du Vignoble a connu un développement important, avec une somme de bilan passant de 324 à 615 millions de francs. Elle dénombre actuellement 20’000 clients pour un bassin de population de quelque 100’000 habitants. Ses six agences s’étendent de Gorgier à La Neuveville en passant par Bevaix, Colombier, Saint-Blaise et désormais Neuchâtel. Grâce à ses valeurs coopératives et son réseau dense, l’établissement bénéficie d’un remarquable capital-confiance. «Les clients recherchent la sécurité, la proximité a ainsi toute son importance aujourd’hui», résume Didier Robert. Chaque banque du groupe répond de ses activités envers les détenteurs des parts sociales comme des clients et des collaborateurs.

Implantée dans la région depuis 75 ans, la Banque Raiffeisen du Vignoble propose tous les produits bancaires – hypothèques, 3e pilier, gestion de fortune, etc. – y compris pour les artisans et les PME. Avec ses voies de décision courtes, elle présente des atouts intéressants pour les clients-entreprises de la région. Des solutions optimales ont été développées en matière de trafic de paiements, de gestion des risques sur devises, de financement (crédits en blanc, leasing de biens d’investissement, etc.), de placement, mais également dans des domaines plus complexes comme la succession. Une équipe expérimentée de 22 collaborateurs est en mesure de conseiller la clientèle tant dans le secteur des crédits que celui des placements, de la prévoyance ou des assurances.

Soutien au sport et à la culture

Fidèle au credo du groupe, la Banque Raiffeisen du Vignoble s’implique dans la vie locale en apportant son soutien à des manifestations qui comptent – Raiffeisen Trans ou Corrida de Noël par exemple. Mais de nombreuses associations sportives et culturelles de la région bénéficient aussi d’un appui de la banque.


Agences:
Bevaix, rue du Temple 9
Colombier, rue Haute 21,
Neuchâtel, rue St-Honoré 1-3
Neuchâtel Centre Maladière
Saint-Blaise, Grand-Rue 30
La Neuveville, route de Neuchâtel 1


Banque Raiffeisen du Vignoble
Rue du Centre 8
2023 Gorgier
T 0840 241 241
Date de création: 1942
Statut de la société: Coopérative
Direction: Didier Robert
Nombre de collaborateurs: 33
Site internet: www.raiffeisen.ch/vignoble


Dirigeants

Didier Robert
Banque Raiffeisen du Vignoble

Didier Robert

Président de la direction

Employé de banque diplômé, Didier Robert a rejoint la direction en juin 1996.
Grâce à son expérience de plus de 20 ans, c’est un interlocuteur privilégié pour répondre à toutes vos questions financières. Très actif dans la région, il aime partager et échanger ses connaissances.

Daniel Beck
Banque Raiffeisen du Vignoble

Daniel Beck

Responsable de la gestion de fortune

Daniel Beck est entré en décembre 1996 comme spécialiste en gestion de patrimoine.
Ses connaissances des marchés financiers, l’expérience acquise durant toutes ces années et son écoute attentive lui permettent de proposer des solutions personnalisées, adaptées au profil de chaque client.

Patrick Camus
Banque Raiffeisen du Vignoble

Patrick Camus

Responsable clientèle entreprise

Spécialiste entreprises, Patrick Camus est entré en janvier 2002 à l’administration crédits. Après quelques années au service de la clientèle privée, il a suivi une formation de spécialiste entreprise. Ses activités dans la région lui ont permis de tisser de nombreuses relations avec les PME.

Top