Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chronique égalité: «En 2020, les femmes ne lâchent rien!»

Jusqu’au dimanche 14 juin, nous donnons tous les 14 du mois la parole aux membres du Collectif neuchâtelois pour la grève féministe. Aujourd’hui, Solenn Ochsner inaugure cette chronique.

14 janv. 2020, 05:30
La grève des femmes, le 14 juin de l'an dernier à Neuchâtel, a connu un gros succès.

2019 était l’année des meufs. Une mobilisation féministe sans précédent avec un manifeste national décliné en 19 requêtes. Nous restons mobilisées pour que 2020 soit l’année de la concrétisation de nos revendications!

Le 14 juin 2019, nous avons crié haut et fort, toutes générations confondues, que nous voulons pour un travail de valeur égale, des salaires égaux à ceux des hommes.

Que nous refusons la pauvreté dans la vieillesse, qui touche principalement les femmes obligées de réduire ou de renoncer à leur activité salariée pour s’occuper des tâches familiales trop peu partagées.

Que nous refusons toutes les formes de violences et de harcèlement et nous exigeons que les établissements de formation deviennent des lieux d’émancipation et d’éducation à l’égalité, quelle que soit l’orientation sexuelle ou l’identité de genre des jeunes…

En nous croisant les bras ce jour-là, nous pourrons mettre en évidence tout ce travail domestique gratuit, qui ne se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias