Ce qu'il faut retenir du samedi 9 et dimanche 10 juillet
Cette sélection est réservée aux abonnés. Abonnez-vous pour y avoir accès.
Nifff: Narcisse du meilleur film pour "Nos cérémonies" du Français Simon Rieth.

Nifff de tous les records: la barre des 50 000 personnes dépassée

Les retrouvailles ont été éclatantes: plus de 50 000 personnes ont participé à la 21e édition du Nifff. Le Festival du film fantastique a pris fin samedi 9 juillet à Neuchâtel en sacrant «Nos cérémonies» du Français Simon Rieth. Interview de Pierre-Yves Walder, un directeur artistique heureux.
Le Neuchâtelois du team Kaïko Yann Bélanger lors de son échauffement, derrière la halle de la Riveraine.

Eurogym: Le Swiss Parkour, une discipline de rue à la Riveraine de Neuchâtel

Leur «team» se nomme Kaïko. Ces jeunes acrobates urbains neuchâtelois ont participé samedi 9 juillet, à la compétition de Swiss Parkour organisé à la Riveraine, dans le cadre de l’Eurogym. Ils racontent leur passion.
Des pompiers de La Chaux-de-Fonds, de La Brévine, de La Chaux-du-Milieu, des Ponts-de-Martel, de Neuchâtel et même de Morteau sont intervenus à l’Ecrenaz.

Incendie à La Brévine: l’étable a été détruite mais les animaux sont sauvés

Personne n’a été blessé dans l’incendie qui s’est déclaré, vendredi 8 juillet, dans la ferme située à l’Ecrenaz, au Nord du lac des Taillères. Un élan de solidarité s’est mis en place à l’égard des sinistrés.
Une trentaine de personnes ont casté en direct le comédien qui se glissera dans la peau de Sir Thomas, protagoniste énigmatique de la nouvelle «Dernier Noël à Trapellun».

Neuchâtel: le public a choisi celui qui incarnera le personnage imaginé par Nicolas Feuz

Dans le cadre du Nifff, le public a désigné le comédien qui interprétera le rôle principal de l’adaptation à l’écran d’une nouvelle de Nicolas Feuz. Ce casting live s’est déroulé le 6 juillet au théâtre du Passage, à Neuchâtel.
Un succès fou pour le Tour de France dans les rues de Lausanne.

Le Tour de France «comme dans un stade» en Suisse

Les cyclistes suisses présents sur le Tour de France ont apprécié le passage de la Grande Boucle en Suisse romande. Le Thurgovien Stefan Küng a pris le temps de profiter de l’ambiance . Plus de 200 000 spectateurs ont été recensés sur deux jours.
Ce qu'il faut retenir du samedi 9 et dimanche 10 juillet