Ce qu'il faut retenir de ce vendredi 1er juillet.
Cette sélection est réservée aux abonnés. Abonnez-vous pour y
avoir accès.

Miss et Mister Fête des vendanges: huit filles et sept gars sont sur un bateau
Personne n’est tombé à l’eau lors de la soirée «Miss et Mister Fête des vendanges 2023», organisée jeudi 30 juin sur le lac de Neuchâtel. Parfois castés dès 2020, prétendantes et prétendants y ont fait leur première apparition publique.

Boudry: les mariés du premier jour vivent ensemble depuis 32 ans
D’abord le pacs, puis le partenariat enregistré et aujourd’hui le mariage: ils ont toujours été parmi les premiers à signer. Alors en ce 1er juillet, Christian Kuffer et Alain Bovey se sont officiellement dit «oui», à Boudry.

Neuchâtel cherche des appartements pour les réfugiés ukrainiens
Le canton de Neuchâtel recherche des appartements pour les réfugiés ukrainiens, afin que ceux-ci accèdent à des logements pérennes alors que le conflit dans leur pays s’enlise. Cette démarche doit également permettre de décharger les familles d’accueil.

La BCN met (presque) fin aux taux négatifs
Dans la foulée d’autres établissements bancaires, la Banque cantonale neuchâteloise cesse d’appliquer des taux négatifs à ses clients privés et commerciaux. Les institutionnels, telles les caisses de pension, restent concernés.

La ville de Neuchâtel fête ses enfants
Des petites têtes blondes, noiraudes, rousses, châtain, brunes… Près de 3000 élèves ont défilé à l’occasion des différents cortèges de la Fête de la jeunesse de la ville de Neuchâtel ce vendredi 1er juillet.
Ce qu'il faut retenir de ce vendredi 1er juillet.