Ce qu'il faut retenir de ce week-end des 25 et 26 juin.
Cette sélection est réservée aux abonnés. Abonnez-vous pour y avoir accès.
Cortège joyeux et coloré pour les Promos de La Chaux-de-Fonds!

Cortège des Promos à La Chaux-de-Fonds: les élèves en ont fait voir de toutes les couleurs!

Près de 2500 enfants ont pris part ce samedi matin à la parade de fin d’année de l’école obligatoire, tracée en boucle entre la place Espacité et la gare, devant plus de 10 000 spectateurs.
Solange et Patrick, avec leur guide François Oppliger (à droite).

A la découverte du Val-de-Travers… pour y habiter?

Dans le cadre de sa campagne de domiciliation, la commune de Val-de-Travers a organisé un concours afin de faire découvrir la région aux participants. Solange et Patrick font partie des vainqueurs, et ont passé le week-end au Vallon.
Une vue d'une visite de classe, en présence des élèves, cet après-midi.

Saint-Blaise: la foule pour la naissance officielle des collèges de Vigner

En ce samedi 25 juin, le nouveau complexe scolaire de Vigner, à Saint-Blaise, a eu droit à son inauguration officielle. La manifestation, ainsi que les visites des lieux, ont attiré la foule.
Louis-Gérard Wilhelm, arrière-petit fils de Charles-Rodolphe Spillmann, a passé des «moments magiques» dans cet appartement aujourd'hui classé.

La Chaux-de-Fonds: un descendant de la famille Spillmann raconte son enfance dans l’un des joyaux du Style sapin

Ils sont des milliers à s’être émerveillés des pépites de l’Art nouveau, ce week-end à l’occasion de la Fête de l’urbanisme horloger de La Chaux-de-Fonds et du Locle. S’il fallait tomber sur un visiteur en particulier, c’est bien Louis-Gérard Wilhelm, arrière-petit-fils de Charles-Rodolphe Spillmann, dont le célèbre appartement est aujourd’hui classé. Il partage ses souvenirs.
A l'image de la météo éclatante, de jeunes soleils ont participé au défilé.

L'Abbaye de Fleurier a brillé tout au long du week-end

La manifestation a eu lieu le week-end du 25 et 26 juin dans le village du bout du Val-de-Travers. Elle se termine ce lundi 27 juin. Après les orages des derniers jours, un soleil éclatant a accompagné le traditionnel cortège, avant que petits et grands ne partent s'amuser et s'abreuver auprès des divers stands.
Ce qu'il faut retenir de ce week-end des 25 et 26 juin.