Ce qu'il faut retenir de ce lundi 20 juin.
Cette sélection est réservée aux abonnés. Abonnez-vous pour y avoir accès.
Le quartier de Roncinier, situé au nord des voies de chemin de fer, disposera d'une route. Elle reliera la Foulaz (à gauche) et Combamare (à droite).

La Grande Béroche: la colère gronde autour de Roncinier

Une décision du Conseil communal concernant le projet immobilier de Roncinier passe mal auprès d’une partie de la population. De très nombreuses oppositions vont être adressées à l’exécutif. Celui-ci nie avoir mal agi et s’explique.
Marko Kovacevic a marqué l’histoire du MMA helvétique.

MMA: Marko Kovacevic est prêt à peindre sa dernière toile

Le Neuchâtelois d’adoption n’est plus remonté dans l’octogone depuis près de trois ans en raison d’un Covid long. Avant de se retirer du monde professionnel, le spécialiste de MMA veut terminer sur une bonne note.
Les membres du comité, de gauche à droite: Eric von der Weid, Simone Deluigi, Mégan L'Hoste et Maël Masserey (président). Manque Cindy Tavernier.

Le premier club de beachvolley du canton est né à Hauterive et Saint-Blaise

Le Beach Volley Littoral Est a vu le jour ces dernières semaines. Le premier club de beachvolley du canton de Neuchâtel entend donner une seconde jeunesse aux terrains d’Hauterive et Saint-Blaise.
L'horloge du temple des Eplatures, à La Chaux-de-Fonds, s'en ira cet été, le temps de sa restauration.

La Chaux-de-Fonds remet ses pendules à l’heure

Quatre horloges monumentales vont être rénovées cet été. Certaines affichent en effet plusieurs minutes de décalage par rapport à l’heure juste. La Métropole horlogère se devait de réagir.
(De gauche à droite) Olivier Schinz, chef de projet, le conseiller d'Etat Alain Ribaux, Anouk Hellmann, présidente de l'association La Chaux-de-Fonds Capitale culturelle suisse, et le conseiller communal Théo Bregnard, ont présenté le projet à la Maison blanche, lieu phare de la cité horlogère.

Si elle est désignée capitale culturelle suisse, La Chaux-de-Fonds aimerait attirer un million de visiteurs en 2025

La Métropole horlogère ambitionne de devenir un haut lieu culturel. Ce lundi 20 juin, les premiers contours de cet événement d’envergure nationale, budgété entre 15 et 20 millions de francs, ont été dévoilés. La ville présentera sa candidature en octobre.
Ce qu'il faut retenir de ce lundi 20 juin.