Ce qu'il faut retenir de ce jeudi 26 mai.
Cette sélection est réservée aux abonnés. Abonnez-vous pour y avoir accès.
Le peloton du BCN Tour en pleine traversée de Neuchâtel.

BCN Tour: une fin en apothéose et de bonnes perspectives

La boucle cantonale s’est terminée ce mercredi 25 mai avec un bain de foule à Neuchâtel. Près de 5000 inscriptions ont été enregistrées lors de cette 35e édition marquée par la reprise post-Covid. Les organisateurs envisagent l’avenir avec sérénité.
La piscine du Locle, et presque toutes les autres piscines du canton, seront chauffées comme d'habitude malgré la tension du marché énergétique.

Gaz russe: la température de la plupart des piscines ne va pas baisser

La grande majorité des exploitants neuchâtelois de piscines ne prévoient pas de faire grelotter les baigneurs pour économiser du gaz.
Denis Severin avec Hryhorii, 11 ans, et Irina, 14 ans, dans une salle de la Haute Ecole de musique.

Neuchâtel: quand la musique est plus forte que la guerre

En ce jeudi 26 mai, la Haute Ecole de musique, à Neuchâtel, a accueilli dix jeunes violoncellistes ukrainiens, réfugiés en Suisse. Le professeur qui les a fait venir dans notre pays raconte comment il est venu en aide, plus ou moins directement, à des centaines d’Ukrainiens.
Coop – ici aux Mélèzes à La Chaux-de-Fonds – compte près de 1000 points de vente en Suisse.

Supermarchés dans le canton de Neuchâtel: bientôt la saturation?

La région n'a jamais compté autant d’enseignes de grands distributeurs. La proximité avec le consommateur est invoquée. D’où la multiplication de surfaces commerciales plus petites. La saturation menace, relève un spécialiste du secteur.
Luc Béguin et Alain Berger dans la forêt de Chaumont, avec le t-shirt officiel des Swiss Five Days 2022.

Neuchâtel: dans la tête d’un orienteur

Les Neuchâtelois Luc Béguin et Alain Berger nous font découvrir un art en marge des Swiss Five Days: celui de traceur de parcours de course d’orientation. Suivons-les dans la forêt de Chaumont!
Ce qu'il faut retenir de ce jeudi 26 mai.