Ce qu'il faut retenir de ce mercredi 18 mai.
Cette sélection est réservée aux abonnés. Abonnez-vous pour y avoir accès.
Si les travailleurs venaient d'une autre commune suisse que Le Locle, plutôt que de France voisine, la Ville aurait essuyé une perte de près de 10 millions en 2021.

Les frontaliers sauvent les comptes du Locle

Les travailleurs français payent presque deux fois plus d’impôts à la Mère commune que toutes les entreprises réunies. De quoi réduire le déficit des comptes 2021, qui n'atteint "que" 1,27 million de francs.
La mise à l’enquête de la liaison entre Le Locle et Les Brenets ne sera publiée qu’en 2024. L'association "Le Régional" poursuit son action pour que la ligne ferroviaire subsiste.

Le glas du Régional entre Les Brenets et Le Locle n’a pas encore sonné

L’avenir de la ligne ferroviaire Les Brenets – Le Locle est encore à l’étude, rappellent ses défenseurs, réunis au sein de l’association «Le Régional» (ARBL). Son maintien a été plébiscité à 93% par un de leurs sondages.
Les deux bâtiments à venir proposeront chacun cinq niveaux habitables.

Neuchâtel: un gros projet immobilier à Maillefer a rapidement trouvé ses futurs occupants

Deux bâtiments à construire dans le quartier de Maillefer, à Neuchâtel, proposeront un total de 30 appartements. Ils ont déjà presque tous trouvé preneurs.
L'écran tactile où sont disponibles la centaine de documents qui traitent de l'absinthe est situé au premier étage de la Maison de l'absinthe.

Septante ans d’histoire sur une seule borne à la Maison de l'absinthe

L’institution de Môtiers s’est associée aux archives de la RTS. Une centaine de documents autour de l’absinthe – reportages, films et documentaires – sont à (re)découvrir via une borne interactive.
Le bâtiment polyvalent communal accueille désormais plus de 1000 mètres carrés de panneaux photovoltaïques.

Avec son toit solaire, Rochefort se veut de plus en plus écologique

La commune inaugurera samedi 21 mai sa nouvelle grande installation solaire. Avec cette dernière, son chauffage à distance bientôt agrandi et d’autres futures mesures, la commune veut atteindre les objectifs cantonaux de transition écologique avec 10 ans d’avance.
Ce qu'il faut retenir de ce mercredi 18 mai.