Ce qu'il faut retenir de ce mardi 17 mai.
Cette sélection est réservée aux abonnés. Abonnez-vous pour y avoir accès.
Yoan Granvorka monte en puissance. Il pourrait jouer un rôle clé ce mardi 17 mai contre Massagno.

Basketball: Yoan Granvorka a sué pour remonter la pente et disputer les play-off

Après trois mois de pause en raison d'une blessure à un genou, le basketteur réussit un retour remarqué. Ses qualités pourraient permettre à Union Neuchâtel de filer en finale.
Les allées d'arbres du Val-de-Ruz, ici une allée de prestige aux Planches, font partie des éléments importants du paysage du Val-de-Ruz.

«Fédératrices» et centrales pour la biodiversité: l’importance retrouvée des allées d’arbres du Val-de-Ruz

Fers de lance du récent prix du «Paysage suisse de l’année», les allées d’arbres du Val-de-Ruz ont fait l’objet d’un colloque le samedi 14 mai.
Les premiers terrains de beachvolley aux Jeunes-Rives ont été inaugurés en 2011 par des joueurs du NUC.

«La Ville va tout faire pour maintenir quatre terrains de beachvolley sur les Jeunes-Rives»

Une pétition demande le maintien des quatre terrains de beachvolley sur les Jeunes-Rives, à Neuchâtel. «Nous allons tout faire pour que cela soit le cas», fait savoir la conseillère communale Violaine Blétry-de Montmollin.
Un coffret cadeau est remis par l’hôpital neuchâtelois aux assurés disposant d’un supplément «confort hôtelier» lors d’une hospitalisation.

L'Hôpital neuchâtelois offre un peignoir aux patients bien assurés

Depuis peu, les personnes hospitalisées en chambre privée ou demi-privée dans le Réseau hospitalier neuchâtelois reçoivent en cadeau un peignoir, des produits de soins et un exemplaire d'«ArcInfo» lorsqu’ils arrivent. Mais pourquoi?
Philosophe et auteure, Julia de Funès a tenue un conférence à Neuchâtel sur le thème "Sens et responsabilité dans un contexte de crises successives", à l'invitation de HR Neuchâtel, la CNCI et la FER.

A Neuchâtel, la philosophe Julia de Funès encourage la spontanéité au travail

L'auteure et petite-fille de l'acteur Louis de Funès était de passage dans la région à l’invitation de HR Neuchâtel. Lors d’une conférence, elle a plaidé pour encourager l’intuition, le bon sens et la confiance en entreprise.
Ce qu'il faut retenir de ce mardi 17 mai.