Ce qu'il faut retenir de ce lundi 9 mai.
Cette sélection est réservée aux abonnés. Abonnez-vous pour y
avoir accès.

Nouveau festival des vins suisses à Neuchâtel
Tout juste remis des caves ouvertes, on se dira à nouveau «Santé»! dans le jardin de la villa Perret les 14 et 15 mai prochains. Guillaume Godet, propriétaire d’une vinothèque neuchâteloise, veut promouvoir la jeunesse viticole suisse.

Un opéra, une première pour l’Ensemble symphonique Neuchâtel
Pour la première fois, l’Ensemble Symphonique Neuchâtel (ESN) va jouer un opéra. Une sacrée aventure menée par son chef Victorien Vanoosten. Qui revient sur la genèse de cette création de Pelléas et Mélisande de Claude Debussy.

Le Littorail toujours inaccessible aux personnes à mobilité réduite
Emprunter les transports en commun reste compliqué pour les personnes à mobilité réduite. En particulier pour le Littorail qui relie Neuchâtel à Boudry. Témoignages.

Patients et médecins: quand les mots font mal
Deux femmes témoignent des dégâts que peut causer une mauvaise communication entre médecins et patients. Cette problématique est prise au sérieux par le corps médical.

Les cliniques privées offrent leur aide aux hôpitaux neuchâtelois saturés
Swiss Medical Network, via l’Hôpital de la Providence à Neuchâtel et la Clinique Montbrillant à La Chaux-de-Fonds, apporte son soutien au Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNE). Des patients y seront accueillis pour éviter que des opérations électives ne soient déprogrammées.
Ce qu'il faut retenir de ce lundi 9 mai.