Ce qu'il faut retenir de ce vendredi 6 mai.
Cette sélection est réservée aux abonnés. Abonnez-vous pour y avoir accès.
Plus de la moitié des 9 milliards de francs investis par Philip Morris pour ses nouveaux produits l'a été à Serrières.

L’Iqos est en pleine santé

La cigarette à base de tabac chauffé poursuit sa conquête du monde des fumeurs. Le grand pari commercial de Philip Morris, lancé en 2015, représente désormais 30% de son chiffre d’affaires. Mais pas question pour le groupe de donner une date de sortie de la cigarette traditionnelle.
federer-federer.jpg

Tennis: pourquoi Roger Federer pourrait mettre un terme à sa carrière à Bâle

Le tournoi a annoncé la participation du Bâlois aux Swiss Indoors en octobre prochain même s’il pourrait revenir au jeu avant. On peut aussi spéculer qu’il quitterait la scène à Bâle, chez lui.
Freddy Rumo (à g.), artisan d'une cour des comptes neuchâteloise, et Laurent Kurth, opposant.

Navigation et autres affaires neuchâteloises: qu’aurait changé une cour des comptes?

Une cour des comptes neuchâteloise aurait changé la donne concernant l’emprunt toxique à La Chaux-de-Fonds ou l’affaire de la Navigation. Tel est l’avis de Freddy Rumo (Le Centre), à qui répond le conseiller d’Etat socialiste Laurent Kurth en vue de la votation du 15 mai.
L'un des quatre premiers maillots verts de l'histoire du Tour de Romandie, lancé en 1947 et porté par le Belge Désiré Keteleer.

Areuse: son appart est un vrai musée du cyclisme

Serge Bonardo a accumulé des milliers d’objets depuis 60 ans. Il est particulièrement fier de posséder l’un des quatre maillots verts du premier Tour de Romandie, en 1947. Rencontre.
La_Cote_204094.jpg

Décidément, tout ramène la galère à Morges

Alors que tout espoir semblait perdu d’amarrer le bateau sur sa terre d’origine, une étude désigne le parc de Vertou comme site idéal. L’association qui gère La Liberté est bien décidée à y construire un ponton.
Ce qu'il faut retenir de ce vendredi 6 mai.