Ce qu'il faut retenir de ce dimanche 10 avril.
Cette sélection est réservée aux abonnés. Abonnez-vous pour y avoir accès.
Secrétaire syndicale chez Unia, Solenn Ochsner a défendu la réduction du temps de travail sans perte de salaire, ce samedi 9 avril à La Chaux-de-Fonds.

La Chaux-de-Fonds: travailler moins pour le même salaire, un enjeu également féministe

Journée de mobilisation, ce samedi 9 avril, pour les militantes et militants de la Grève pour l’Avenir. A La Chaux-de-Fonds, on a sensibilisé à l’importance de pouvoir travailler moins tout en gagnant le même salaire. A Neuchâtel, un défilé s’est terminé par la «destruction» symbolique du temps de travail.
Des partisans de l'actuel président français réagissent aux sondages.

Présidentielle française: Emmanuel Macron affrontera Marine Le Pen au second tour. Toutes les nouvelles du dimanche 10 avril

Retrouvez toutes les informations de ce dimanche 10 avril sur le premier tour de l'élection présidentielle française.
Le rappeur neuchâtelois Loris a choisi d'intégrer l'équipe de Marc Lavoine.

«The Voice»: le Neuchâtelois Loris crève l’écran et passe l’épreuve des battles

Le jeune rappeur neuchâtelois Loris poursuit l’aventure de «The Voice», sur TF1. Samedi 9 avril au soir, lors de l’épreuve des battles, il s’est qualifié face à son concurrent Léo, récoltant de nombreux compliments du jury.
La cinquième édition du salon «Vivre autrement, ça s’apprend!» s'est déroulée samedi 9 et dimanche 10 avril, à La Rouvraie.

«Cette période pandémique semble avoir réveillé les gens»

Alors que les dernières mesures sanitaires tombent, les impacts de la pandémie sur la santé physique et psychologique de la population apparaissent. Coup de sonde lors de la cinquième édition du salon «Vivre autrement, ça s’apprend!», organisée le week-end du samedi 9 et dimanche 10 avril, à Bevaix.
La Centriste Valerie Dittli peut avoir le sourire. Elue au second tour, elle fait basculer le gouvernement vaudois à droite.

Conseil d’Etat vaudois: au bout du suspense la droite reprend la majorité

Le duel pour la dernière place entre la socialiste Cesla Amarelle et la centriste Valérie Dittli a tourné en faveur de cette dernière et de l’alliance de droite qui renverse ainsi la majorité au Gouvernement.
Ce qu'il faut retenir de ce dimanche 10 avril.