Ce qu'il faut retenir de ce vendredi 8 avril.
Cette sélection est réservée aux abonnés. Abonnez-vous pour y avoir accès.
Une conférence de presse a été organisée pour annoncer la fin des travaux de la collégiale.

La collégiale de Neuchâtel enfin restaurée au terme d’un chantier de 18 ans

Certains chantiers colossaux marquent leur temps: celui qui vient de se terminer à la collégiale de Neuchâtel restera forcément dans l’histoire. L’inauguration officielle aura lieu le 1er mai.
La hausse du prix de l’essence –  à plus de 2 francs le 10 mars déjà – est une des premières conséquences visibles par les Neuchâtelois de la guerre en Ukraine.

Guerre en Ukraine: quelles conséquences pour le canton de Neuchâtel?

Hausse des prix des énergies fossiles, près d’une centaine de personnes et une dizaine d’entreprises au bénéfice du chômage partiel, charges supplémentaires pour le canton de 3 millions de francs au minimum: ce sont les conséquences déjà mesurables de la guerre en Ukraine pour le canton de Neuchâtel.
Le collectif de parents a organisé une séance d'information jeudi soir 6 avril dans la chapelle de Chaumont.

Des parents s'élèvent contre la fermeture du collège de Chaumont

Un collectif de parents a organisé une séance d'information, jeudi soir 6 avril, pour intervenir contre la probable fermeture du collège de Chaumont. Convoqués par la Ville de Neuchâtel et la direction du centre scolaire du Mail, ils ont appris fin mars que l'école fermerait ses portes dès la rentrée prochaine.
Les fans du HCC ont vécu une très belle soirée jeudi soir malgré l'élimination contre Olten.

Les fans du HCC émus et «fiers» de leur équipe

Les fans du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) ont célébré et remercié leur équipe ce jeudi 7 avril à l’issue du dernier match de la saison perdu contre Olten (3-4). Aux Mélèzes, la déception, l’émotion et la fierté étaient mêlées au terme de cette soirée prenante.
Les élus des trois communes ont accepté de faire avancer le processus de fusion.

En route pour une fusion entre Milvignes, Boudry et Cortaillod

Le processus aurait pu s’arrêter ce jeudi soir 7 avril. Mais les élus de Milvignes, Boudry et Cortaillod ont accepté de continuer la marche en direction d’une fusion. Dans la première des communes cependant, les élus restent divisés.
Ce qu'il faut retenir de ce vendredi 8 avril.