Ce qu'il faut retenir de ce jeudi 7 avril.
Cette sélection est réservée aux abonnés. Abonnez-vous pour y avoir accès.
Les élèves quitteront définitivement le collège des Rives-de-L'Herbe ce vendredi 8 avril. L'école sera transformée en centre médical.

Saint-Blaise: le collège de la Rive-de-l'Herbe vit ses derniers instants en tant qu'école

Un important centre médical devrait voir le jour dans le bâtiment du collège de la Rive-de-L'Herbe, à Saint-Blaise. Les élèves quitteront définitivement l'école primaire ce vendredi. Si personne ne s'oppose au projet, les travaux de transformation débuteront fin avril.
La Ville de Neuchâtel souhaite que le parc aquatique fonctionne de la manière la plus indépendante possible par rapport aux piscines.

Prévu devant les piscines du Nid-du-Crô, le parc aquatique est combattu

L’emplacement du parc aquatique éphémère est désormais connu: il serait installé devant les piscines , à Neuchâtel. Mais le projet suscite des oppositions, dont celle d’un pêcheur professionnel.
Elisa Suriano (à droite) ne défendra plus les couleurs de Voléro la saison prochaine.

Volleyball: la Neuchâteloise Elisa Suriano quitte Voléro

Malgré la promotion de son équipe en ligue nationale A, la Colombinoise ne jouera plus pour le club zurichois la saison prochaine.
Louis Coste (au centre) a mis les élèves du lycée Jean-Piaget à l'aise.

Des cours d’impro pour booster la confiance des lycéens neuchâtelois

L’éloquence: une capacité nécessaire dans le monde du travail et pourtant si peu enseignée. Le lycée Jean-Piaget, à Neuchâtel, a mis sur pied une semaine spéciale pour les élèves de deuxième année. «ArcInfo» a suivi un atelier d’improvisation.
Le spectacle a des allures de féérie.

Navigation: il faut s’inscrire pour voir le spectacle du 150e

Prévu vendredi 8 avril au soir, le spectacle du 150e anniversaire de la LNM ne pourra pas se déroulera sur le lac et ne sera donc pas visible librement depuis les quais. Il se déroulera par contre dans le hangar de la société. Il faut s’inscrire pour recevoir gratuitement une des 200 places disponibles.
Ce qu'il faut retenir de ce jeudi 7 avril.