Ce qu'il faut retenir de ce mercredi 6 avril.
Cette sélection est réservée aux abonnés. Abonnez-vous pour y avoir accès.
Alice Käser (tout à gauche) avec la famille ukrainienne qu'elle accueille dans sa maison du Landeron. De gauche à droite: Nika dans les bras de sa maman Tetiana, Roman, Sergii et Sacha.

Accueil de réfugiés ukrainiens: «Nous avons été livrées à nous-mêmes»

Il faut non seulement de la place, mais aussi du temps et de l’énergie pour accueillir des victimes de la guerre. Surtout quand vous devez régler les problèmes tout seuls… Une Landeronnaise et sa fille racontent ce qu’elles ont vécu avant que la situation s’arrange.
Le Parcapluie était prévu sur le terrain de l'Ancienne, mais la commission devra élaborer des pistes en vue de son éventuelle réalisation dans un autre quartier.

Le Parcapluie crée toujours le débat parmi les élus chaux-de-fonniers

Ce mardi 5 avril, le Conseil général de La Chaux-de-Fonds a accepté, non sans réserve, la création d'une commission consultative concernant la création d'un espace de jeux couvert destiné aux familles. Cette dernière devra notamment réfléchir à un nouvel emplacement.
Spécialiste de slalom, Eliott Ducommun rêve de skier un jour en Coupe du monde.

Eliott Ducommun dans la cour des grands du ski alpin

Le jeune Neuchâtelois se frottera à la crème mondiale à l’occasion de la prestigieuse Scara dès ce jeudi 7 avril. Rencontre avec le prometteur sportif vaudruzien avant l’épreuve organisée dans les Alpes françaises.
Partis de gauche et syndicats neuchâtelois devant la presse pour soutenir l'initiative "pour une fiscalité plus équitable".

Impôt sur la fortune: la gauche neuchâteloise veut «un geste pour la collectivité»

Les demi-millionnaires neuchâtelois doivent se montrer solidaires. C’est l’appel lancé par la gauche avant la votation cantonale du 15 mai.
Maxime Zuber, recteur de la Haute école pédagogique de Berne, du Jura et de Neuchâtel.

Quelles leçons après un 100% d’échec à la HEP Bejune?

Des aspirants enseignants primaires avaient tous échoué à un examen de la Haute école pédagogique des cantons de Neuchâtel, Berne et du Jura. Il est désormais envisagé de tester le niveau en français, maths et allemand en cours de formation.
Ce qu'il faut retenir de ce mercredi 6 avril.