Cette sélection est réservée aux abonnés. Abonnez-vous pour y avoir accès.
Accueillant actuellement une quinzaine d'élèves ukrainiens, la direction de l'école a aussi fait traduire la brochure dans leur langue.

A La Chaux-de-Fonds, l’école propose aux parents une brochure d’information en langue simplifiée

Dans un souci d’inclusivité, l’Ecole obligatoire chaux-de-fonnière édite une brochure d’information qui bénéficie du logo FALC, pour facile à lire et à comprendre. Elle est aussi traduite en plusieurs langues, dont l’ukrainien depuis peu.
Marie Fontannaz, Pauline Maurer et Sophie Noir (de gauche à droite) prêtent leur voix à Carole King et Rickie Lee Jones.

«King Jones», un hommage à deux grandes dames de la chanson américaine à Saint-Aubin

Entre concert et spectacle, «King Jones» propose une relecture musicale de la vie de deux grandes auteures-compositrices-interprètes des Etats-Unis, Carole King et Rickie Lee Jones. A découvrir ce dimanche 10 avril à la Tarentule, à Saint-Aubin.
Contrairement aux centres de vote situés en France, en Suisse, les affiches officielles des candidats ne seront pas pas placardées.

Les Français du canton de Neuchâtel voyageront pour aller voter

Le dimanche 10 avril sera jour d’élection pour les Français du canton de Neuchâtel à l’occasion du premier tour du scrutin présidentiel. Mais beaucoup d’entre eux s’inquiètent de ne pas avoir reçu beaucoup d’informations sur les modalités du vote. Et notamment sur le lieu où ils devront se rendre.
Des médecins neuchâtelois proposeront à leurs patient le dossier électronique ces prochaines semaines.

Les médecins neuchâtelois piratés sortent de leur silence

L’affaire de piratage des cabinets médicaux vit un nouvel épisode. Les soignants concernés ont diffusé ce mardi 5 avril un communiqué, dans lequel ils font le point de la situation. A l’heure actuelle, impossible de savoir quels patients sont touchés ou non.
Marie Geiser lors de son voyage à Ittoqqortoormiit.

Un voyage chez les chasseurs du Groenland en compagnie d’une réalisatrice neuchâteloise

Marie Geiser s’est rendue dans un village de chasseurs au doux nom d’Ittoqqortoormiit. Situé à l’est du Groenland et complètement isolé, il se vide de ses habitants. La Neuchâteloise raconte leur histoire dans un podcast.