Ce qu'il faut retenir de ce mercredi 30 mars.
Cette sélection est réservée aux abonnés. Abonnez-vous pour y
avoir accès.

Les Verrières: les incivilités de certains requérants «bouffent la vie des gens»
Depuis fin 2021, la situation est tendue aux Verrières et à Fleurier. En cause: les agissements de certains requérants récalcitrants hébergés aux Cernets. Les autorités ont décidé de prendre des mesures pour apaiser le climat.

Des musiques de films pour promouvoir les fanfares à l’école
Les musiciens du Conservatoire de musique neuchâtelois effectuent ces jours une tournée des écoles afin de promouvoir les fanfares locales. Exemple à Coffrane.

Piratage informatique: les données des patients neuchâtelois dévoilées puis retirées
Le groupuscule LockBit a mis sa menace à exécution. Il a publié plusieurs milliers de données personnelles de patients neuchâtelois, avant de les retirer et de fixer un nouvel ultimatum de 24 heures.

Covid: le retour à la normale en Suisse est agendé au 1er avril
Les personnes infectées par le Covid-19 ne devront plus s’isoler et les masques tomberont dès le 1er avril. Le Conseil fédéral a décidé mercredi de revenir à la normale. Les cantons assumeront à nouveau toute la responsabilité pour protéger la population.

400 km de vélo et «une entrecôte»
L’organisateur chaux-de-fonnier d’un nouveau défi cycliste propose un menu plutôt copieux, les 25 et 26 juin: de l’«ultra cycling», mais «accessible». Cent dossards sont disponibles et le parcours sera tenu secret jusqu’à 72 heures avant le départ.
Ce qu'il faut retenir de ce mercredi 30 mars.