Ce qu'il faut retenir de ce mercredi 16 mars.
Cette sélection est réservée aux abonnés. Abonnez-vous pour y avoir accès.
Ces habitants du Landeron hébergent des réfugiés ukrainiens. De gauche à droite: Peter Hofs, Fritz Vogt, Olga et Marc Racine avec leur fille.

Accueil d’Ukrainiens: forte mobilisation au Landeron

Une vingtaine d’Ukrainiens sont hébergés au Landeron, ainsi qu’à La Neuveville. Les personnes qui sont à l'origine de cet accueil racontent ces arrivées. «Nous avions de la place dans notre maison, nous nous devions d’agir», confie l’une d’elles.
Les travaux de la traversée routière de Peseux visent à réaménager complètement le centre du village.

Le chantier de la traversée de Peseux repoussé de plusieurs mois

Le gros chantier de réfection de la traversée du centre de Peseux, qui devait démarrer en avril, a été repoussé d’un ou deux ans. Viteos prévoit en effet d’installer un réseau de chauffage à distance pour remplacer la distribution de gaz, mais ne pourra pas commencer son chantier tout de suite.
Samira Sulser (de face) s'est qualifiée pour la deuxième fois sur le tapis vert pour la finale des play-off.

Volleyball: personne ne jubile au NUC après la qualification en finale

Le club neuchâtelois disputera sa cinquième finale de LNA. Qualification acquise sur tapis vert à la suite d’une infection au Covid dans ses rangs. Pour l’instant, la priorité est de s’occuper de la santé des joueuses malades.
Régis Huguenin-Dumittan, à la tête du Musée international d'horlogerie, avec la conservatrice-adjointe Nathalie Marielloni, en train de présenter la nouvelle collection.

Cinquante pièces, dont trois exceptionnelles, rejoignent la collection du MIH

Le Musée international d’horlogerie (MIH) inaugure la collection de ses nouvelles acquisitions à La Chaux-de-Fonds dès ce vendredi 17 mars. Régis Huguenin-Dumittan, à la tête du MIH, et Nathalie Marielloni, conservatrice adjointe, la présentent.
Le festival Essertfolies conjuguera amour de la nature et des arts de la scène, début mai.

Un tout nouveau festival dans la nature du Jura

Appel aux artistes et aux dons pour la première édition du festival Essertfolies, qui se tiendra au Clos du Doubs début mai.
Ce qu'il faut retenir de ce mercredi 16 mars.