Ce qu'il faut retenir de ce vendredi 11 février.
Cette sélection est réservée aux abonnés. Abonnez-vous pour y avoir accès.
Lara Gut-Behrami a cueilli son premier titre olympique jeudi.

JO de Pékin: Lara Gut-Behrami championne olympique du super-G, Michelle Gisin décroche le bronze

La Tessinoise a remporté son premier titre olympique en gagnant le super-G des JO de Pékin. Sa compatriote Michelle Gisin s’est classée troisième.
Le sommet de Tête-de-Ran, immortalisé par Fabien Gehret.

Le photographe neuchâtelois qui sublime le canton à la météo de la RTS

Si les prévisions météorologiques vous passionnent, vous avez dû voir le nom de Fabien Gehret apparaître régulièrement sur votre écran ces dernières semaines. Six clichés de ce photographe amateur neuchâtelois ont été diffusés en un mois. En tout cas, Philippe Jeanneret est fan.
Manger à midi tout en assistant à un spectacle, c'est possible au théâtre du Pommier de Neuchâtel. Le tout en une heure, montre en main.

A midi, payez-vous une tranche de culture neuchâteloise!

A midi, s’essayer à l’impro, manger en regardant un spectacle ou découvrir les réserves d’un musée neuchâtelois, le tout en moins d’une heure et souvent gratuitement, c’est possible. «ArcInfo» a répertorié les bons plans pour s’offrir une parenthèse en pleine pause.
Il faut faire preuve de pragmatisme et prendre en compte les besoins des enfants, surtout les plus jeunes, dit le Conseil d'Etat neuchâtelois.

Quelle marge de manœuvre pour les enfants en isolement?

Quels contacts peut-on avoir avec des enfants qui sont en isolement en raison du Covid-19? Des sorties en plein air sont-elles envisageables? Le Conseil d’Etat neuchâtelois prend position dans une réponse à une interpellation parlementaire.
Depuis 2015, les appels des Neuchâtelois au 144 aboutissent à Lausanne.

Malgré la crise à la centrale d’urgences, le 144 est toujours resté joignable, disent les autorités neuchâteloises

La crise s’accentue au sein de la Fondation Urgences Santé, à Lausanne, qui gère notamment les appels au 144 pour le canton de Neuchâtel. Le conseiller d’Etat Laurent Kurth affirme que la prestation a toujours pu être assurée jusqu’à aujourd’hui, mais il n’est pas exclu que la situation puisse se détériorer. La centrale des médecins de garde a, elle, été perturbée.
Ce qu'il faut retenir de ce vendredi 11 février.