Les Essentiels

Ce qu'il faut retenir de ce mercredi 2 février.
Cette sélection est réservée aux abonnés. Abonnez-vous pour y avoir accès.
Selon Alain Berset, "les signes indicateurs d’une prochaine sortie de crise se multiplient".

Covid: les quarantaines et l’obligation de télétravail levées dès jeudi

Le Conseil fédéral a décidé mercredi de mettre fin aux quarantaines, une première depuis le début de la pandémie. L’obligation de télétravail est elle aussi levée.
Se passer d'alcool durant un mois? On n'a pas tous réussi...

Janvier sans alcool: le bilan de la rédaction d’«ArcInfo» et de nos lecteurs

Certains ont craqué, d’autres non. Mais nous avons tous tiré des leçons du Dry January. Trois membres de la rédaction et six lecteurs ont participé au «janvier sobre». C’est l’heure du bilan.
Utilisée par quatre équipes de Neuchâtel Xamax, la pelouse synthétique ne répond plus aux exigences les plus élevées.

Neuchâtel: la pelouse du stade de la Maladière doit être renouvelée

Le gazon synthétique du stade de la Maladière ne répond plus aux exigences les plus élevées. Le Conseil communal se propose de le renouveler. L’actuelle pelouse ira ensuite garnir le très ancien terrain des Charmettes.
En 2019, le collectif Latchauxverte s'était mobilisé contre la transformation du terrain de l'Ancienne en parking pour le futur Muzoo.

La Chaux-de-Fonds: le Parcapluie ne tombe pas complètement à l’eau

Ce mardi 1er février, le législatif chaux-de-fonnier a refusé la motion populaire sur la création d’une place de jeux couverte au terrain de l’Ancienne. Mais une commission verra le jour pour repenser le projet. Par ailleurs, plus de 40 millions de francs d’investissements ont été acceptés pour l’entretien des routes.
En Suisse, la durée de validité des certificats Covid pour les personnes vaccinées ou guéries a été réduite de 365 à 270 jours le 31 janvier 2022.

Cinq mille certificats Covid échus dans le canton de Neuchâtel

Des centaines de milliers de certificats Covid sont arrivés à expiration ce lundi 31 janvier en Suisse. A Neuchâtel, environ 5000 auraient perdu leur sésame. On n’assiste pas pour autant à une hausse des inscriptions à la dose de rappel du vaccin.
Les Essentiels
Ce qu'il faut retenir de ce mercredi 2 février.