Les Essentiels
Ce qu'il faut retenir de ce mardi 18 janvier.
Cette sélection est réservée aux abonnés. Abonnez-vous pour y
avoir accès.

Décès de l’ours Haydibay: «Nous l’avons accompagné jusqu’au bout»
Haydibay a passé 29 ans dans le parc zoologique de La Chaux-de-Fonds. Il n’y aura plus d’ours à l’avenir au sein du Muzoo.

Enseignants neuchâtelois absents: la situation est maîtrisée mais tendue
Certains centres scolaires neuchâtelois comptent jusqu’à 9% d’enseignants absents pour des raisons liées au Covid. Le Canton a fait appel à des étudiants de la Haute Ecole pédagogique Bejune. Situation tendue mais maîtrisée pour le moment.

Xamax: Jeff Collet confirme le départ probable de Louis Mafouta pour Metz
Neuchâtel Xamax devrait perdre tout prochainement son meilleur buteur, confirme son président Jean-François Collet. Le club a déjà des pistes pour le remplacer.

Votations fédérales: faut-il supprimer le droit de timbre?
La suppression du droit de timbre, 1% sur une levée de fonds d’au moins 1 million de francs en émettant des actions, par exemple, est soumis au verdict du peuple suisse le dimanche 13 février. Les Neuchâtelois Philippe Bauer, conseiller aux Etats PLR, et Baptiste Hurni, conseiller national PS, en débattent.

Covid: le public se montre de moins en moins patient avec les tricheurs
En cette période de pandémie, les personnalités comme Djokovic, Johnson et Horta-Osório, qui ont enfreint ou contourné les règles sanitaires, sont toujours moins tolérées par le public.
Les Essentiels
Ce qu'il faut retenir de ce mardi 18 janvier.