Les Essentiels
Ce qu'il faut retenir de ce lundi 17 janvier.
Cette sélection est réservée aux abonnés. Abonnez-vous pour y
avoir accès.

La Chaux-de-Fonds: faudra-t-il à nouveau soigner l’aigle du Pod?
La grêle du 21 juin 2021 a peut-être déchiré l’aile gauche de cet emblème qui domine le numéro 73 de l’avenue Léopold-Robert. L’œuvre avait déjà été rénovée entre 2017 et 2019.

Bourbaki: Ignazio Cassis sera aux Verrières le 29 janvier
Le président de la Confédération sera l’invité d’honneur de la manifestation organisée le samedi 29 janvier aux Verrières pour le 150e anniversaire de l’entrée de l’armée Bourbaki en Suisse. Une manifestation organisée avec une année de retard à cause de la crise sanitaire.

Sans cortège, Carnavallon déménage à la salle Fleurisia
Le carnaval du Val-de-Travers quittera la patinoire en avril prochain. Une 44e édition sans cortège proposera deux soirées et une après-midi pour les familles dans la salle polyvalente de Fleurier.

Neuchâtel: Omar Porras en conteur déjanté et magnifique
Le metteur en scène Omar Porras et le Teatro Malandro sont de retour au théâtre du Passage pour trois soirs. Avec «Le conte des contes», ils nous emmènent une fois de plus dans un univers à la fois déjanté, poétique et baroque. Courrez-y.

La Chaux-de-Fonds honore Giulia Dabalà et Arthur Henry
La Métropole horlogère va remettre samedi ses prix des musiques actuelles pour les années 2020 et 2021 aux deux artistes locaux.
Les Essentiels
Ce qu'il faut retenir de ce lundi 17 janvier.