Les Essentiels
Ce qu'il faut retenir de ce vendredi 26 novembre.
Cette sélection est réservée aux abonnés. Abonnez-vous pour y
avoir accès.

Une étude neuchâteloise l’affirme: on peut faire mieux pour prévenir les risques de violences domestiques
Il est possible pour la police d’anticiper les récidives dans le cadre des violences domestiques. Mais pas les féminicides. Aurélien Schaller, chef adjoint du service pénitentiaire du canton de Neuchâtel, a écrit une thèse sur le sujet.

Val-de-Travers: au chevet des arbres meurtris par la grêle
La grêle tombée en juin a abîmé des biens matériels mais aussi les forêts, en particulier celles des Bayards et des Verrières. Des forestiers nous montrent l’ampleur des dégâts.

Le canton de Berne étend le port du masque
Dans le canton de Berne, il faudra désormais porter un masque à l’arrêt de bus, lors de manifestations ou dans les écoles pour les élèves à partir de la 7H. Le Conseil-exécutif annonce une nouvelle série de mesures pour lutter contre le coronavirus.

Saint-Blaise: les rallonges pour les coûts imprévus ont été acceptées… non sans critiques
Le Conseil général de Saint-Blaise a accepté de passer à la caisse pour des coûts imprévus de 900 000 francs sur des bâtiments. Critiqué dans sa gestion et sa communication, le Conseil communal a dû s’expliquer.

Neuchâtel veut donner une impulsion à l’installation de bornes de recharge
Un montant de 800 francs par borne de recharge. Le Conseil d’Etat neuchâtelois annonce une nouvelle mesure censée booster la création d’un réseau de recharge pour voitures électriques.
Les Essentiels
Ce qu'il faut retenir de ce vendredi 26 novembre.