Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ypsomed se pique de l?Inde

04 déc. 2007, 12:00

Ypsomed va distribuer en Inde ses stylos injecteurs fabriqués en Suisse. Le groupe bernois de techniques médicales a créé une filiale à New Delhi pour profiter à moyen et long terme d'un marché en forte croissance, a-t-il indiqué hier. Le groupe basé à Berthoud compte ainsi se profiler auprès des acteurs du secteur pharmaceutique indien comme partenaire incontournable dans le domaine des stylos à insuline.

En Inde, 85% de l'insuline est administrée avec des seringues normales et 15% avec le système des stylos à cartouche. Les ventes de stylos accusent actuellement une hausse de 35%. Le nombre de malades du diabète en Inde devrait passer de 40,8 millions aujourd'hui à 75 millions en 2025, selon Ypsomed. Le marché de l'insuline passera de 88 millions en 2005 à 121 millions de francs en 2010, estime le groupe.

Ypsomed dispose déjà de réseaux locaux de distribution pour son produit en Malaisie, à Singapour et en Iran. Pour développer les stylos injecteurs, le groupe va investir ces deux prochaines années 35 millions de francs sur le site de fabrication à Soleure.

Ypsomed a aussi mis au point un nouveau modèle de stylo de sécurité. Il sera lancé dès 2009 dans les hôpitaux et centres de soins. /ats-djy

Votre publicité ici avec IMPACT_medias