Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Volkswagen veut investir 7 milliards de dollars en Amérique du Nord

A l'occasion du Salon de Détroit, le groupe allemand a réitéré dimanche soir son objectif d'un million de voitures vendues - en comprenant celles d'Audi - sur le marché américain d'ici 2018, bien que sa marque VW y soit en perte de vitesse.

13 janv. 2014, 08:17
En 2013, le groupe Volkswagen, qui comprend également les marques Porsche, Bugatti, Lamborghini, Skoda et Seat, a écoulé 600'000 voitures en Amérique du Nord.

Volkswagen entend investir 7 milliards de dollars (6,3 milliards de francs) en Amérique du Nord. Le premier constructeur automobile européen prévoit notamment d'y assembler un 4x4 spécialement conçu pour ce marché.

A l'occasion du Salon de Détroit, le groupe allemand a réitéré dimanche soir son objectif d'un million de voitures vendues - en comprenant celles d'Audi - sur le marché américain d'ici 2018, bien que sa marque VW y soit en perte de vitesse. "La marque Volkswagen est et reste au coeur de notre stratégie de produits ici", a déclaré à la presse le président du directoire du groupe, Martin Winterkorn.

L'enveloppe de 7 milliards de dollars pour l'Amérique du Nord fait partie des projets d'investissements précédemment annoncés par le groupe allemand. Le nouveau 4x4 à sept places doit être lancé courant 2016.

En 2013, le groupe Volkswagen, qui comprend également les marques Porsche, Bugatti, Lamborghini, Skoda et Seat, a écoulé 600'000 voitures en Amérique du Nord. Dans le cadre de l'offensive du groupe VW en Amérique du Nord, Audi prévoit de lancer cette année sa compacte A3 et le 4x4 Q3.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias