Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un plan choc pour créer un million d'emplois en France

Le patronat français, le Medef, a présenté hier une centaine de mesures et d'orientations pour relancer l'économie et l'emploi.

25 sept. 2014, 00:01
data_art_8419162.jpg

Suppression de jours fériés, assouplissement du Smic et des 35 heures: le Medef, le patronat français, a lancé officiellement mercredi son programme pour la création d'un million d'emplois qui, récemment révélé en partie dans la presse, avait fait crier à "la provocation" les syndicats.

Faisant un constat sombre de la situation de la France et estimant que "notre modèle économique et social, hérité de la Libération et basé sur le modèle des Trente Glorieuses, a vécu", le Medef expose dans un document d'une centaine de pages un grand nombre de propositions, chacune chiffrée en nombres d'emplois susceptibles d'être créés.

Symbolisé par un pin's jaune affichant en bleu "1 MILLION D'EMPLOIS" porté au revers de la veste par le président du Medef Pierre Gattaz depuis des mois, ce plan est exposé avec une semaine de retard après des fuites parues mi-septembre dans le journal "Les Echos".

Trois des suggestions avaient déjà...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias