Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

UBS et Credit Suisse devront remplir des exigences en 2019

Les dispositions de l'Autorité de surveillance des marchés financiers en matière de fonds propres ont été dévoilées. Des taux différents fixés.

08 mai 2014, 00:01
data_art_8035203.jpg

Pour la première fois, l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma) pose ses exigences en matière de fonds propres pour UBS et Credit Suisse dans le cadre du dispositif "too big to fail". A la lumière de la taille et des parts de marché, elle a fixé des taux de 19,2% des actifs pondérés du risque (RWA) pour UBS et 16,7% pour Credit Suisse.

Comme le prévoit le régime suisse réservé aux banques dites trop grandes pour faire faillite - "too big to fail" dans le jargon financier -, ces exigences doivent être remplies à compter de 2019, a rappelé hier la Finma. Les capitaux propres nécessaires se composent d'exigences minimales fixes, d'un volant de fonds propres et d'une composante variable.

Cette dernière dépend de la taille globale du groupe financier ainsi que des parts de marché en Suisse en matière de crédits et de dépôts. Ainsi, à la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias