Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tourisme: les Alémaniques sauvent l’été neuchâtelois

Creux-du-Van assiégé, terrasses bondées, chambres doubles bien occupées: il n’y a pas de doute, le canton de Neuchâtel est en passe de réussir sa fin de saison touristique. Ça ne suffira toutefois pas à effacer l’ardoise du Covid-19.

22 août 2020, 14:00
Les touristes affluent de la Suisse allemande, notamment ici au Creux-du-Van le 22 mai 2020.

Les embouteillages observés au Creux-du-Van en mai dernier démontraient un intérêt soudain des touristes, notamment suisses alémaniques, pour notre région. La tendance a perduré jusqu’à la rentrée. En conséquence, la saison touristique sera à placer, du moins dans sa deuxième partie d’été, au rang des millésimes exceptionnels. Même si, dans bien des cas, les affaires réalisées ne permettront pas de rattraper le début d’année calamiteux causé par le Covid-19.

A lire aussi: Longue convalescence à prévoir pour l’économie neuchâteloise

Après l’industrie d’exportation, nous vous proposons un tour d’horizon de l’économie dite «présentielle»: celle qui tourne grâce à la consommation des ménages et des visiteurs du canton.

Hôtellerie: «Neuchâtel est devenu un lieu de vacances»

Les Suisses alémaniques découvrent des villes à quelques minutes de la pleine nature. Photo: Christian Galley

L’hôtellerie respire un peu. Elle est la grande gagnante des «vacances en Suisse» professées par les autorités fédérales et relayées...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias