Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ticket d'entrée pour la Suisse en Amérique latine

Un accord avec le Panama et le Costa Rica entre en vigueur aujourd'hui. Plusieurs branches d'exportations devraient en profiter.

29 août 2014, 00:01
data_art_8341159.jpg

Jusque-là moteurs de l'économie sud-américaine, le Brésil et l'Argentine présentent désormais une dynamique affaiblie. Swiss Global Enterprise mise donc sur le boom du Mexique, du Chili, du Pérou, de la Colombie, de Panama et du Costa Rica. Aujourd'hui marque d'ailleurs l'entrée en vigueur d'un accord de libre-échange avec ces deux derniers pays.

L'accord avec les deux Etats d'Amérique centrale a été négocié dans le cadre de l'Association européenne de libre-échange (AELE), laquelle regroupe, outre la Suisse, la Norvège, l'Islande et le Liechtenstein. Avec son canal, qui célèbre cette année son centième anniversaire, Panama joue aussi un rôle clef du point de vue helvétique.

Centre logistique pour la distribution de marchandises vers le Mexique au Nord et jusqu'au Chili au Sud, Panama dispose aussi à Colon, à l'extrémité du canal côté Caraïbes, de la plus grande zone de libre-échange d'Amérique, explique à l'ATS Chris Watts, responsable de la région Amérique pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias