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TAG Heuer table sur une croissance des ventes de 25 % en 2008

03 avr. 2008, 12:00

TAG Heuer table sur une croissance de ses ventes de 25 % en 2008. La marque horlogère neuchâteloise n'est actuellement nullement touchée par la crise aux Etats-Unis, un marché qui représente le tiers de son chiffre d'affaires. «Nous enregistrons des progressions exceptionnelles. En trois ans, nous avons doublé la taille de la compagnie», a déclaré à l'ATS Françoise Bezzola, directrice de la communication, dans le cadre de Baselworld 2008. L'an dernier, TAG Heuer a ainsi connu une croissance de 25 à 30 %, selon les marchés. TAG Heuer est une marque du groupe français du luxe LVMH qui a lui même réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros (26 milliards de francs), en hausse de 13 %. «Si un ralentissement dans l'horlogerie s'installe, nous serions assez bien préparés pour y résister grâce à la qualité de nos produits, nos moyens marketing et financiers. Ce serait même pour TAG Heuer une opportunité pour saisir des parts de marché à des marques moins solides», a précisé Françoise Bezzola. Mouvement à l'interne Le seul frein actuel à la croissance est lié aux difficultés d'approvisionnement. «Nous avons décidé de répondre à cette pénurie en développant un mouvement à l'interne. Il sera prêt d'ici fin 2009», a ajouté la directrice de la communication. TAG Heuer ne prévoit pas pour y arriver de racheter des sous- traitants. La marque avait déjà repris il y a quelques années le fabricant de boîtes Cortec à Cornol (JU). La compagnie emploie plus de 300 personnes en Suisse, dont la grande majorité à La Chaux-de- Fonds et 1000 dans le monde. (ats)

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