Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Swisscom voit son bénéfice fléchir au premier trimestre

Swisscom présente un résultat trimestriel en dessous de ses prévisions mais connaît toujours une croissance du nombre de clients, tant sur l'offre de télévision que dans la téléphonie mobile.

02 mai 2013, 11:45
Le nouvel abonnement Swisscom rencontre un grand succès.

Swisscom a présenté des résultats inférieurs aux attentes au premier trimestre 2013. Le numéro un suisse des télécommunications a vu son bénéfice net fléchir de 12,4% par rapport à la même période de l'an passé à 390 millions de francs.

Le chiffre d'affaires a lui diminué sous l'impact de l'érosion des prix et d'effets saisonniers de 2,4% pour s'établir à 2,73 milliards de francs, a indiqué jeudi Swisscom. La performance s'avère sensiblement inférieure aux prévisions des analystes.

Au niveau opérationnel, le résultat d'exploitation avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (EBITDA) ressort à 1,03 milliard de francs, en repli de 6,1% par rapport au premier trimestre 2012.

Parallèlement, Swisscom a connu une croissance record du nombre de clients, a souligné son patron Carsten Schloter, cité dans le communiqué. L'opérateur historique a gagné 69'000 nouveaux clients dans la télévision et 53'000 dans la téléphonie mobile.

Prévisions confirmées

Swisscom a confirmé ses prévisions pour l'exercice 2013. Le groupe table sur un chiffre d'affaires en léger repli, de 11,3 milliards de francs. L'an dernier, les ventes avaient atteint 11,38 milliards. Il escompte un résultat EBITDA d'au moins 4,25 milliards (4,38 milliards en 2012).

Le titre Swisscom évoluait dans le rouge jeudi à la Bourse suisse. L'action perdait en fin de matinée 1,6% à 430,80 francs, dans un marché également baissier.

Les commentaires d'analystes décrivent un développement décevant des activités sur les trois premiers mois de l'année. La participation de la filiale italienne Fastweb au résultat du groupe est qualifiée de particulièrement faible.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias