Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Swatch prévoit un excellent cru 2010

06 juin 2010, 14:41

Swatch Group se montre ambitieux pour 2010, après le recul subi l'an passé sur fond de crise économique. Le groupe horloger et de microtechnique vise un résultat record, à la faveur de quatre premiers mois «extrêmement» favorables, selon son patron Nick Hayek.

«Si cela continue de la sorte, la barre des 6 milliards de francs de chiffre d'affaires constitue le seuil minimal», a indiqué le président de la direction du groupe biennois dans une interview parue aujourd'hui dans la «NZZ am Sonntag». La marche des affaires apparaît fructueuse dans toutes les régions.

«Nous affichons un taux de croissance à deux chiffres par rapport à 2009, même si les taux de change sont problématiques», précise  Nick Hayek dans les colonnes de l'hebdomadaire alémanique. Pour rappel, le franc s'est valorisé face à l'euro ces derniers mois, la monnaie unique évoluant pour l'heure à des plus bas historiques.

«Les ventes ressortent même supérieures à leur niveau record jusque-là de 2008», assure encore le patron de Swatch Group. L'an dernier, le groupe avait accusé une baisse de 8,1% de son chiffre d'affaires, à 5,42 milliards de francs, et de 8,9% de son bénéfice net, à 763 millions.

Dans le détail, Nick Hayek voit de grandes opportunités en Chine. «Il y a là-bas quelque 300 millions de personnes ayant les moyens d'acheter une Swatch», relève-t-il. «Si seuls 2% d'entre-eux achètent une montre, cela fait que nous devrons produire 6 millions de pièces.»

«De sorte que je devrai construire une nouvelle usine en Suisse», ajoute le patron de Swatch Group. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias